Bonjour,
Existe t-il un symbole UML pour dire qu'il y'a un batch dans mon UC ? Sinon, comment pourrais-je le représenter ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Existe t-il un symbole UML pour dire qu'il y'a un batch dans mon UC ? Sinon, comment pourrais-je le représenter ?
Merci pour vos réponses !
Salut,
Un "batch" est plutôt une façon de réaliser des traitements mais je ne vois pas trop comment sa nature pourrait "remonter" aussi haut.
En fait, l'acteur de l'UC peut lancer un traitement dont la durée sera suffisamment longue ou indéterminée. La difficulté se reporte sur les actions suivantes qui devront attendre le résultat.
Ce sont le genre de choses qui s'écrivent dans le scénario du cas d'utilisation. Elles se dessinent simplement dans un diagramme d'activité.
Je ne connais pas de possibilités pour exprimer cela dans un diagramme d'UC. Ce sont des représentations sommaires des UC et de leurs relations, ils ne rendent pas compte du détails de activités.
Cordialement,
- W
Merci pour cette unique réponse ! (Je vais creuser ca...)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager