Bonjour
Alors voila : j'ai créé un jeuen executable. Je voudrais maintenant envoyer le score en ligne sur ma base sql. C'est ce que j'ai fait en envoyant 2 variables sur un script highscore.php :
Ensuite un fichier view_highscore lis ces résultats :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php $act = ( isset($_REQUEST['act']) ? $_REQUEST['act'] : 1 ); $name = ( isset($_REQUEST['name']) ? $_REQUEST['name'] : FALSE); $score = ( isset($_REQUEST['score']) ? $_REQUEST['score'] : FALSE); if ($act == "2"){ include('sql_setup.php'); $db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass); mysql_select_db('db154677972',$db); $sql = "SELECT COUNT(*) AS nbr_entree FROM scores WHERE name='$name'"; $result = mysql_fetch_array(mysql_query($sql, $db), MYSQL_ASSOC); if ($result['nbr_entree'] > 0) { $sql = "UPDATE scores SET score='$score' WHERE name='$name'"; mysql_query($sql, $db); } else { $sql = "INSERT INTO scores (name, score) VALUES ('$name', '$score')"; mysql_query($sql, $db); } mysql_close($db); header("Location:view_highscore.php"); } else { echo 'Add Score<br><form action="highscore.php" method="POST"><input type=hidden name="act" value="2">Name: <input type="text" name="name"><br>Score: <input type="text" name="score"><br><input type=submit value="add"></form>'; } ?>
Ce qui donne par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php include('sql_setup.php'); $db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass); mysql_select_db('db154677972',$db); $sql = 'SELECT * FROM `scores` ORDER BY `score` ASC LIMIT 0, 30'; $result = mysql_query($sql, $db) or die(mysql_error()); echo 'High-Score List:<br>'; while ($row = mysql_fetch_row($result)){ echo $row[0].': '.$row[1].'<br>'; } mysql_close($db); ?>
http://s154254984.onlinehome.fr/HRabbit/highscore.php?act=2&name=test&score=999999
Mais je suis vraiment nul en php :
Pourriez vous me dire comment faire une liste plus jolie :
- Centrée.
- Dans l'ordre.
- plusieurs noms possibles pour le même score.
- Un mise en page pour mieu lire les lignes.
Je remercirai grandement la personne qui pourrait me faire ça, ça serait vraiment super sympa, et si vous voulez je vous remercirai sur le site du jeu
(Mon jeu : http://zone-freegames.com/RabbitRuns/index.php
Mais il n'y a pas encore le systeme de scores en lignes.
Je voudrais réutiliser ce système pour 3 autres de mes créations )
Merci pour votre aide
Partager