IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

RC Faces 1.2, nouvelle version de la librairie de composant JSF open source

Membre actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut RC Faces 1.2, nouvelle version de la librairie de composant JSF open source
    L'équipe du projet RC Faces est fière d'annoncer la sortie de la version 1.2 de sa librairie de composants JSF. Depuis 2006, nous n'avons pas cessé de faire évoluer la technicité et la qualité de nos composants. Cette version contient entre autre:

Vous pouvez télécharger l'archive au format Zip ici, ainsi que quelques exemples code source inclus juste ici.

Nous travaillons actuellement sur une version compatible avec JSF2.0 et avec les derniers navigateurs afin de répondre au plus vite aux besoins des utilisateurs.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Cékwaça ?
    Marrant, jamais entendu parler.

Quelques trucs amusants.

Ils disent supporter Glassfish 3, mais seulement JSF 1.2 (ce que je trouve en soi une drôle d'idée). Glassfish 3 est un serveur Java EE 6, donc en JSF 2.0. Est-ce une erreur dans leur texte, ou y a-t-il vraiment un problème à ce niveau ?

Navigateurs supportés : IE6 (et pas plus pour IE). Wow.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un bout de code d'il y a quelques années lancé une fois sous Glassfish, sans réels tests.

Sinon, quelques composants ont l'air intéressants. Pour d'autres, je ne comprends pas trop l'intérêt :-/

Membre actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

RCFaces demande seulement la librairie JSF RI 1.2 et ses dépendances pour fonctionner. Des applications utilisant RCfaces sont actuellement déployées sur Weblo et JBoss. De notre côté nous travaillons avec Tomcat.
    Il est vrai qu'il n'y a jamais eu d'application en production sous Glassfish, cependant nous avons fait quelques tests (affichage des composants complexes, navigation, appel Ajax ...).

Pour internet explorer, il est tout à fait possible d'utiliser des versions supérieures. Notre cible reste tout de même Firefox en priorité.

Il y a des composants qui semblent n'avoir aucun intérêt, jusqu'au moment où l'on en a besoin ...

Jean-Baptiste.

Membre habitué

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    <quote>RCFaces demande seulement la librairie JSF RI 1.2 et ses dépendances pour fonctionner.</quote>

Oui, mais il fonctionne sous Mojarra 2, ou il a vraiment besoin de cette version spécifique de l'implémentation ? Glassfish 3 étant fourni avec Mojarra 2.

<quote>Il y a des composants qui semblent n'avoir aucun intérêt, jusqu'au moment où l'on en a besoin ... </quote>

J'imagine. Ce que je trouvais étrange, ce sont les composants comme "componentsGrid". Je ne vois pas très bien ce que ça apporte par apport à une dataTable. Idem, on dirait qu'il y a des composants qui n'apportent rien par rapport à l'équivalent pur jsf, voire html (surtout dans "basic").

Membre actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le fmk dépend de cette implémentation spécifique. Je ne peux pas encore donner de date précise, mais nous travaillons pour une compatibilité 2.0 et le nouveau navigateur qui s'impose, google chrome.

RC Faces permet de palier "les problèmes AJAX" et de gestion des ressources de JSF 1.2. Aujourd'hui notre objectif est d’intégrer nos solutions avec les évolutions apportées par JSF 2.0.

Le componentsGrid permet de créer un tableau dont les cellules peuvent contenir d'autres composants de tout type. De plus, ce composant à presque toutes les capacités de notre DataGrid. Ce dernier ayant le même comportement que les tableaux des menus de Windows et plus (ajustement des colonnes, tri sur une ou plusieurs colonnes, multi-selection, pagination AJAX...). Il est même possible d'invoquer ce Datagrid dans un popup d'où le comboGrid que je vous laisse découvrir par vous-même.

Pour les composants qui semblent ne rien apporter il faut se plonger un peu plus dans le framework pour s'en apercevoir. Chaque composant RC Faces est lié à une classe JavaScrript accessible dans le code javascript fonctionnel des pages. Ceci ouvre quelques possibilités lors du développement : lors d'un évènement il est possible d’accéder à tous les composants et leurs propriétés, de les modifier côté client et serveur.
    Les composants peuvent aussi avoir des Listeners que les composants JSF de base n'ont pas.

Et pour ce qui n'apportent rien par rapport au HTML comme LineBreak ou Ruler. Ils deviennent utiles lorsqu'ils sont chargés en Ajax, car il est plus facile de gérer un arbre de composant entièrement en JSF.

Jean-Baptiste.

Membre actif

Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : sans

Informations forums :
    Par défaut
    Il est indiqué sur le site (page requirements) que Rc Faces fonctionne sur Internet Explorer 6.0 et Firefox 3.0 - 3.5.
    IE 6 et + ?
    sur Chrome, Safari et Opera cela n'a pas été testé ou bien cela ne fonctionne pas ?

Bernard

Membre actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme je l'ai dit dans le commentaire précédent, nous travaillons pour que ces navigateurs soient supportés. Actuellement, seul les moteurs Trident et Gecko fonctionnent à 100 % avec RC Faces. J'espère pouvoir vous annoncer prochainement que Webkit est supporté.

Jean-Baptiste

Membre actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La version 1.2.1 de RCFaces est disponible les navigateurs Chrome et Safari sont maintenant entièrement pris en charge par le Framework.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2013, 15h10
  2. déclarer une nouvelle version de Tomcat
    Par keopsk dans le forum JBuilder
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2004, 23h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2004, 12h01
  4. Nouvelle version de MySql
    Par syannic dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 8