Bonjour le forum,
Je souhaiterais avoir de l'aide pour le tri de valeur dans un classeur excel pour la mise en graphique. D'avance merci à ceux qui se pencheront sur un problème, qui je suis sûr relève d'un niveau débutant sous excel
Je joins un fichier excel en exemple (nom "Exemple.xls")afin que çà soit plus "clair"
Mon fichier comporte une série de 50 mesures. Chaque mesure me donne 4 caractéristiques (Courant, Voc, rendement, FF).
Voici ce que je souhaiterai faire:
je souhaite tracer un graphique type "histogramme", qui me met en abscisse une plage de rendement et en ordonnées, le nombre de cellules compris dans cette plage de rendement.
En gros, j'ai 50 cellules avec un rendement compris entre 15 et 16%. Je souhaite tracer en abscisses les plages 15.1 plus ou moins 1, 15.3 plus ou moins 1 et ainsi de suite, et avoir le nombre de cellules dans chacune des plages en ordonnées.
Voici ce que j'ai fais:
j'ai tout d'abord utilisé la fonction "BDNB" en définissant mes critères sur le rendement (fonction dont j'avoue de pas encore comprendre toute la logique et la syntaxe ) pour connaitre le nombre de cellules par plage de rendement. J'ai ensuite noté le nb de cellules pour chacune des plages, puis tracé le graphique
Je me demande s'il n'est pas possible de faire plus rapide et automatiser la démarche (je préfère laisser les tâches répétitives à mon PC )?
Doit-on passer par une macro ou existe-t-il une "fonction graphique" capable de me faire cela (trier et tracer) en une seule étape?
Par avance merci de votre aide,
Cordialement,
Johann
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