Bonjour à tous,
Je développe en ce moment une application web avec .NET MVC 2.
J’ai deux entités : group et news. Une news est visible par un ou plusieurs groups. J’utilise un repository différent pour les deux.
Dans mon contrôleur pour news, la fonction « create » récupère les informations envoyées par le formulaire de cette façon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 // // GET: /NewsAdmin/Create/ [HttpGet] public ActionResult Create() { return View(new CreateNewsViewModel(new News())); } // // POST: /NewsAdmin/Create/ [HttpPost] public ActionResult Create(CreateNewsViewModel model) { model.news.CategoryId = Int32.Parse(Request.Form["news.CategoryId"]); if (ModelState.IsValid) { News news = new News(); DateTime date = DateTime.Now; //AuthorId a recuperer news.AuthorId = 1; news.Title = IntranetTools.UppercaseFirst(model.news.Title.Trim()); news.Content = model.news.Content; news.IsVisible = Request.Form["news.IsVisible"].Contains("true"); news.CreateDate = date; news.PublicationDate = date; news.LastChangedDate = date; news.CategoryId = model.news.CategoryId; // Collection des groupes concernés foreach (var c in model.allGroups) { if (Request.Form["" + c.GroupId].Contains("true")) { News.Groups.Add(c); } } _newsRepository.AddToNewsSet(news); _newsRepository.SaveChanges(); return Redirect("/NewsAdmin/Index/"); } return View(model); }
Je pars du principe que mes groups sont déjà créés. Je ne fais qu’insérer les groups choisis par l’utilisateur via des checkbox. Dans mon « CreateNewsViewModel », je crée une liste de groups qui contient tous les groups existant dans ma bdd. Je récupère la liste dans ma vue, par le biais d’un « for each » je crée des checkbox pour chacun des groups. Je réutilise la même liste dans mon contrôleur pour comparer si les checkbox ont été cochées. Pour chaque occurrence à true, j’ajoute les groups dans la collection de groups de ma news nouvellement créée.
Et là, c’est le drame.
J’obtiens l’erreur :
J'ai fais des recherches sur cette erreur, mais je ne trouve pas une réponse qui corresponde exactement à mon problème.An entity object cannot be referenced by multiple instances of IEntityChangeTracker.
Partager