IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Evolution d'un formulaire en fonction des choix dans une liste déroulante


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Evolution d'un formulaire en fonction des choix dans une liste déroulante
    Salut à tous,

    Tous mes voeux pour la nouvelle année!

    Je n'ai pas pour habitude de m'adresser à plus fort que moi pour compenser mon manque de connaissances, bien au contraire je m'efforce d'apprendre par moi-même, mais là je tourne en rond et j'ai besoin d'un coup de pouce s'il vous plaît.

    Je souhaite créer deux formulaires dans le cadre de mon activité. Mon objectif est saisir des enregistrements et répondre à un certain nombre de questions/critères en fonction des choix effectués dans les listes déroulantes.

    NB: ces formulaires peuvent être considérés comme des procédure ou processus d'aide à la décision.

    Par exemple, si l'utilisateur choisit "Mandataire" dans la liste déroulante, elle-même basée sur une Table, j'aimerais qu'un contrôle ou une autre liste apparaisse (ou soit visible) pour que l'utilisateur puisse sélectionner le type de "Mandat". Ce contrôle ne doit pas apparaître si un autre élément est choisi.

    Dans le même ordre d'idée, j'aimerais qu'une partie des contrôles de mon formulaire soient accessibles (pas forcément caché ou visible) en fonction des choix de l'utilisateur. Peut-être est-il possible de l'activer sur la base de la sélection initiale.

    J'ai tenté plusieurs manipulations infructueuses, j'ai l'impression que je ne vais pas trouver la manière de procéder quand bien même elle serait toute simple. Si vous pouviez me montrer la voie, je vous en serais vraiment reconnaissant. C'est bien peu de chose mais telles sont les joies de l'entraide.

    Cordialement, Lionel

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    801
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 801
    Points : 1 107
    Points
    1 107
    Par défaut
    Bonjour,

    Il va falloir que tu passes par du code VBA. En général , pour ce que tu veux faire, il faut placer du code sur l'évènement AfterUpdate (Après Mise à Jour) de tes listes déroulantes de manière à changer les propriétés de tes contrôles (comme les propriétés Visible, Activé, Verrouillé qui en anglais sont Visible, Enabled et Locked). Fais des recherches là-dessus et tu y arriveras
    L'informatique fait gagner beaucoup de temps. A condition d'en avoir beaucoup devant soi !!!

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    paidge, merci pour ta réponse rapide et ta réorientation. J'avais rêvé d'une solution plus légère, mais c'est ainsi, vive VBA

    Excellente journée dans tous les cas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 01h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2011, 16h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 10h32
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2007, 11h59
  5. [FORMULAIRE] affichage selon le choix dans une liste déroulante.
    Par gailup dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2006, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo