IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[Flash MX] Chargement d'images d'une base de données


Sujet :

Flash

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Flash MX] Chargement d'images d'une base de données
    Salut tt le monde,

    je possède une anim flash toute simple qui fait apparaitre 3 images à la suite. Cette anim passe en boucle, et chaque image est cliquable.

    Je souhaiterai savoir si c possible d'obtenir la meme amin, mais de maniere dynamique, avec des images que je possède en base de données en mysql.

    Je suis débutant en flash, j'ai regardé plusieurs tuto traitant du flash dynamique avec php/mysql, mais il s'agit toujours de texte dynamique et non d'images.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    oui bien sur , tu récupère l'adresses de ton image sur le serveur et aprs tu charge dynamiquement ton image regarde dans les tutos

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    OK, donc c possible \o/

    j'ai regarde ton tuto sur le chargement dynamique d'images mais je ne peux pas ouvrir le .fla

    Je travaille sous mac OS X, est ce que le probleme peut venir de la ?

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    oui il est sur MX 2004 je regarde si je peux le mettre sous MX

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci c sympa

    fais moi signe qd c bon 8)

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    voila

    http://bolo.developpez.com/dynamique/laodmovieMX.zip

    dis mois si celui ci tu arrives la l'ouvrir

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Super merci ca fonctionne \o/

    bon maintenant je v essayer de faire l'anim que je veux... et ca c pas gagne

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut,

    bon j'ai reussi a faire l'anim que je souhaitais en utilisant un fichier texte.
    Par contre, j'ai un ptit pb lorsque de l'execution, l'anim n'arrete pas de charger
    Je fonctionne de cette facon: sur une premiere frame je cree un clip vide , sur la 2eme je fais un loadMovie de l'image1 chargee a partir du fichier texte (que j'affiche pdt 15s), et enfin je fais un unload sur le movieClip , un goToAndPlay sur la frame 2 et je recommence avec l'image2, 3, 4... et ainsi de suite.

    Donc ma question est de savoir comment faire pour charger tous les noms des images du fichier texte, pour s'en servir dans mon anim ? (pr eviter le chargement permanent)

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    Donc ma question est de savoir comment faire pour charger tous les noms des images du fichier texte, pour s'en servir dans mon anim ? (pr eviter le chargement permanent)
    pourquoi ne pas charger en premier toutes les varaibles du fichier texe puis de les mettre dans un tableau
    Apres tu récupères le nom des fichiers depuis le tableau

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Effectivement un tableau serait pas mal

    D'ailleurs c ce que j'ai fait, mais rien ne s'affiche , pourtant en ecrivant qq trace(), je m'apercois que les noms de mes images sont inscrites correctement dans le tableau et lorsque je teste... rien

    Voici mon code (peut etre que j'ai une erreur de syntaxe que je ne vois pas car je debute en flash):

    Frame1:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var variables = new LoadVars();
    Frame2:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    variables.load("counter.txt");
    Frame3: (rien)

    Frame4:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    if(!variables.loaded){
    	gotoAndPlay(3);
    }
    Frame5:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    tabImg = new Array();
    tabUrl = new Array();
     
    for(j=0;j<2;j++){
    	tabImg[j+1] = eval("variables.image".concat(j+1));
    	tabUrl[j+1] = eval("variables.url".concat(j+1));
    	_root.createEmptyMovieClip("clip".concat(j+1),j+1);
    	trace("clip "+"clip".concat(j+1));
    	trace("tabURL "+tabUrl[j+1]);
    }
    var k=1;
    Frame6:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    if (k==3)
    {
    	k=1;	
    }
     
    var clipCharge = "clip".concat(k);
    _root.clipCharge.loadMovie(tabImg[k]);
    Frame35:
    est ce que qqun voit d'ou peut venir l'erreur car la je ne m'en sors pas [/code]

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    montre moi la structure de ton fichier texte stp

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Mon fichier texte est tt simple:

    counter.txt:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    image1=jack.jpg&url1=http://www.jack.com&image2=cadeau2.jpg&url2=http://www.test.com&

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    eval est osolète , il faut que tu utilises la syntaxe pointée

    utilise onLoad egalement

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    var variables = new LoadVars();
    variables.onLoad = function(success){
    /* la variables est chargées*/
    tabImg = new Array();
    tabUrl = new Array();
    for(var j=0;j<2;j++){
       tabImg[j] = this['image'+j]
       tabUrl[j] = this['url'+j]
       trace(tabUrl[j])
    /* on cree un clip */
       _root.createEmptyMovieClip('clip'+j,j);
    }
    }
    variables.load("counter.txt");
    le fichier texte

    image0=jack.jpg&url0=http://www.jack.com&image1=cadeau2.jpg&url1=http://www.test.com&

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Ok merci pr ta reponse bolo

    et pr le loadMovie(), je garde la meme syntaxe ?

    et le variables.load("counter.txt"), c'est normal que tu le fasse à la fin de ton code ? il devrait etre au debut plustot, non ?

    parce que j'ai tjs rien qui s'affiche

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je pense que le probleme viens de ma syntaxe pr le loadMovie, flash n'interprete pas correctement la variable 'clipCharge':
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    var clipCharge = "clip"+k;
    _root.clipCharge.loadMovie(tabImg[k]);
    j'ai fait plusieurs tests, si je mets:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    _root.clip0.loadMovie(tabImg[k]);
    mon anim marche, mais j'ai toujours le meme probleme, elle n'arrete jamais de charger les images (je vois cela dans la fenetre 'activités' de Safari)

    Quelle syntaxe dois-je utiliser pour que clipCharge prenne les valeurs: clip0, clip1, etc... et qu'elle soit correctement interpretee ?

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    Citation Envoyé par YaKoONeT
    Ok merci pr ta reponse bolo

    et pr le loadMovie(), je garde la meme syntaxe ?

    et le variables.load("counter.txt"), c'est normal que tu le fasse à la fin de ton code ? il devrait etre au debut plustot, non ?

    parce que j'ai tjs rien qui s'affiche
    ca marche je t'assure 8)

    j'utilise la methode onLoad
    Gestionnaire d'événement ; invoqué lorsqu'une opération load ou sendAndLoad est terminée. Si l'opération a réussi, le monObjetLoadVars est rempli avec les variables téléchargées par l'opération load ou sendAndLoad, ces variables étant alors disponibles lorsque onLoad est invoqué.
    Cette méthode est undefined par défaut ; vous pouvez la définir en lui affectant une fonction de rappel.
    Cette méthode est similaire à la méthode XML.onLoad de l'objet XML.
    http://bolo.developpez.com/fla/loadvar1.zip

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci beaucoup bolo pour ta disponibilité et ton aide

    J'ai du modifier quelque peu mon code pr que ca marche chez moi, je le mets ici (ca peut toujours servir 8) ):

    Frame 1:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    var k=0;
     
    var variables = new LoadVars(); 
     variables.onLoad = function(success){ 
     /* la variable est chargée*/ 
     tabImg = new Array(); 
     tabUrl = new Array(); 
     for(var j=0;j<taille;j++){ 
    	tabImg[j] = this['image'+j];
    	tabUrl[j] = this['url'+j];
     } 
     } 
    variables.load("totem/flash/counter.txt");
     
    /* on cree un clip */ 
    _root.createEmptyMovieClip("clip",0);
    (taille est un nombre envoyer via un script php)

    Frame 2: (rien)

    Frame 3:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    if(!variables.loaded){
    	gotoAndPlay(2);
    }
    // taille = parametre envoyer par le script php pour mettre fin
    // à la boucle
    if (k==taille)
    {
    	k=0;	
    }
     
    // charge un clip avec le nom de l'image recupéré dans le fichier
    // texte
    _root.clip.loadMovie("totem/flash/"+tabImg[k]);
    Frame 35:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    k++;
    // on reviens à la 3eme frame pour continuer l'animation
    gotoAndPlay(3);
    Voilou

    PS: je n'ai pas pu voir ton .fla bolo, je travaille sous flash MX.

  18. #18
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    desole tu veux que je te fournisse le Fla pour MX ?

    pourquoi tu met pas tt ca dans la frame 1

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    if(!variables.loaded){
       gotoAndPlay(2);
    }
    // taille = parametre envoyer par le script php pour mettre fin
    // à la boucle
    if (k==taille)
    {
       k=0;   
    }
     
    // charge un clip avec le nom de l'image recupéré dans le fichier
    // texte
    _root.clip.loadMovie("totem/flash/"+tabImg[k]);

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je fais comme cela pour eviter de recharger toutes les images du fichier texte. A la derniere frame je fais un gotoAndPlay(2) comme ca je continue ma boucle sans tout recharger.

    Mais bon vu que je debute, c vrai que c peut etre pas la meilleure solution

    En tout cas ca fonctionne 8)

    Et si ca t'embetes pas, j'aimerai bien voir ton fla sous MX stp

  20. #20
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    La tu écris

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    if(!variables.loaded){
       gotoAndPlay(2);
    }
    si la varaibles n'est pas chargée , l'animation va a la frame 2.
    cette ligne sert a rien car ici , on verifie déja si la variable est chargée , avec onLoad()
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    variables.onLoad = function(success){
     /* la variable est chargée*/
     tabImg = new Array();
     tabUrl = new Array();
     for(var j=0;j<taille;j++){
       tabImg[j] = this['image'+j];
       tabUrl[j] = this['url'+j];
     }
     }
    donc le reste du code dois etre placer dans onLoad()

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    variables.onLoad = function(success){
     /* la variable est chargée*/
     tabImg = new Array();
     tabUrl = new Array();
     for(var j=0;j<taille;j++){
       tabImg[j] = this['image'+j];
       tabUrl[j] = this['url'+j];
     
    // taille = parametre envoyer par le script php pour mettre fin
    // à la boucle
    if (k==taille)
    {
       k=0;   
    }
     
    // charge un clip avec le nom de l'image recupéré dans le fichier
    // texte
    _root.clip.loadMovie("totem/flash/"+tabImg[k]);
     }
    http://bolo.developpez.com/fla/loadvar1.zip

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chargement d'image dans une base de donnée
    Par IsraGab dans le forum Silverlight
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2011, 00h27
  2. intégrer un fichier image dans une base de donnée?
    Par Lody dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 19h08
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2004, 12h25
  4. inserer des images dans une base de données
    Par alilou04 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2004, 18h54
  5. les images dans une base de données
    Par houhou dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2004, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo