Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai une zone de liste déroulante dont la source est NOM prénom d'une table.
Lorsque je cherche un nom dans la liste j'ai bien nom prénom mais quand je sélectionne j'ai que le nom qui apparait
Merci d'avance
Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai une zone de liste déroulante dont la source est NOM prénom d'une table.
Lorsque je cherche un nom dans la liste j'ai bien nom prénom mais quand je sélectionne j'ai que le nom qui apparait
Merci d'avance
Bonjour,
C'est tout à fait normal.
Une zone de liste modifiable n'affiche que la valeur de la ligne sélectionnée,
la valeur étant celle de la colonne liée.
La partie déroulante de la zone de liste modifiable, affiche le nombre de colonnes défini dans les propriétés.
Il faudrait que tu combines les deux champs NOM et Prénom dans une seule colonne.
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT NOM & ", " & Prénom As NomPrenom FROM LaTable
Bonjour manusp
Si tu veux aussi récupérer le prénom associé au nom que tu sélectionnes dans ta liste il te faut faire ceci :
1 - Créer un autre controle Text (Zone de Texte) pour le prénom nommé par ex 'txtPrenom'
2 - Dans l'évenement 'AfterUpdate' (Après MAJ) de ta listbox, placer le code suivant :
Ceci présume bien entendu que le Nom soit en 1ère colonne et le Prénom soit en 2ème colonne de ta listbox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.txtPrenom = Me.MaListbox.column(1)
Sachant par ailleurs que les colonnes d'une listbox dans Access sont numérotées à partir de "0".
Cordialement
oracle7556
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager