Bonjour,
je cherche à faire des graphiques en php (courbes).
Existe-t-il quelque chose ?
J'ai entendu parler de jpgraph, qu'en est-il ? est-ce facile à s'en servir pour un débutant ?
Avez-vous des exemples avec jpgraph ?
Merci.
Bonjour,
je cherche à faire des graphiques en php (courbes).
Existe-t-il quelque chose ?
J'ai entendu parler de jpgraph, qu'en est-il ? est-ce facile à s'en servir pour un débutant ?
Avez-vous des exemples avec jpgraph ?
Merci.
tu tapes jpgraph sur google tu tombes sur le site de jpgrpah tu regardes les screenshot ;-)
si t'es balese en php tu peut le faire avec la librairie gd2.... mais c'est violent koi...
Ou mieux : Artichow !!!
http://www.artichow.org/
j'ai essayé avec artichow mais il me dit qu'il me faut la librairy GD2
Qu'est-ce que c'est ?
Pour tester mon développement, j'utilise Easyphp et je suis Hébergé chez Free.
Faut-il installé quelque chose ?
Merci.
Perso j'utilise ChartDirector, qui est nettement mieux que artichow. Il ne nécessite pas GD, mais il est payant (la version free fait apparaitre un bandeau jaune avec l'url du soft).
URL : www.advsofteng.com
Avec easyphp la dll gd2 n'est pas chargée par défaut. Pour cela tu dois décommenter la ligne ;extension=php_gd2.dll dans ton php.ini, traditionnellement dans C:\Program Files\EasyPHP1-8\conf_files.
Puis tu relances le serveur pour que les paramètres soient pris en compte.
Sur Free GD2 est activée en principe.
simple... si tu as easyphp depuis la version 1.5 en tout cas, tu va dans configuration -> extension php et tu coche php_gd2 ... tu accede a la configuration en faisant un clik droit sur l'incone easyphp dans la barre des tache...Envoyé par kcizth
J'utilise artichow pour plusieurs raisons:
- grauit
- libre (possibilité de l'utiliser pour des sites commerciaux)
Pour activer GD, il faut décommenter une ligne de php.ini où il y a "php_gd2.dll"
EDIT:Bon, 3 confirmations en 2 minutes ça prouve qu'on est vraiment très actifs et plutot au courant (en tout cas pour les problèmes simples)
Lorsque je fais configuration/extension php, j'ai bien php-gd2 de coché.
j'ai copier/coller un exemple du site artichow dans mon site et j'ai le message d'erreur suivant :
Fatal error: You must compile PHP with GD2 support to use Artichow ... dans le fichier \Artichow\php4\Image.class.php on line 22
Que me manque-t-il encore ?
Est-ce que tu as redémarré ton serveur ???
oui, j'ai arreté et redemmaré mon serveur.
J'ai ce même message avec tous les exemples du site Artichow
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager