IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Recherche dans Access 2007 depuis Excel 2007


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 45
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Recherche dans Access 2007 depuis Excel 2007
    Bonjour,

    Je viens de faire quelques recherches non concluantes, à mon avis.

    J'ai crée une table sur excel que vous trouverez jointe. Je voudrais, en les colonnes en bleu, que les grises se mettent à jour automatiquement en allant chercher des informations dans une table access.
    Dans cette table access, on trouve les champs "Nom", "Prenom", "Hopital" (signifie si oui ou non le professeur intervient à l'hopital), "Frequence", "JourDispo1", "JourDispo2",..."JourDispo7" (pour les journées disponibles) et "Telephone".
    Dans la table excel, le champ en vert est aussi saisi manuellement, correspondant au nombre de fois que la personne sera sollicitée. Le champ "Nombre de fois restante..." sera une soustraction du champ "Frequence" de la table access par le champ "Nombre de fois utilisé".

    J'espère avoir été le plus explicite possible dans mon post, et j'espère que vous arriverez a me proposer une solution ou à me guider vers un post traitant déjà le sujet.

    Merci par avance !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 992
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 992
    Points : 23 334
    Points
    23 334
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Dans Excel 2002 2003 - Menu Données - Données Externes - Importer des données prendre la base de donnée Access et choisir les champs à exporter.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 45
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Autant pour moi, j'ai pas assez détaillé mon post apparement...

    Je voudrais, en les colonnes en bleu, que les grises se mettent à jour automatiquement en allant chercher des informations dans une table access.
    J'ai oublié quelques mots, je rectifie :
    Je voudrais, en remplissant manuellement les cellules des colonnes en bleu, que les grises se mettent à jour (automatiquement ou en appuyant sur un bouton, appel de macro...ce n'est qu'un détail) en allant chercher des informations dans une table access.

    Bien sûr, je ne vais pas m'amuser à saisir manuellement tous les noms que je pourrais avoir dans ma table access, ce serait un peu du masochisme, mais je ne souhaite en inscrire que quelques uns en fonction de mes besoins, d'où l'utilité d'aller rechercher les infos dans la base access.

    J'ai travaillé un peu le code et j'ai ceci, mais ça ne me convient pas, car je crée une nouvelle feuille sur laquelle j'importe toute ma base access, fait mes calculs puis supprime cette feuille.
    Je pense qu'il existe un moyen pour consulter directement les informations.
    Je joins le fichier excel avec le code.

    Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire pour améliorer tout ça ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Importation d'un requête depuis Excel 2007
    Par bonobar dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 11h46
  2. [XL-2007] Ouvrir un Sheet depuis Excel 2007
    Par barnet dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 15h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2009, 18h46
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2009, 12h42
  5. [ETAT]exportation état access 2007 vers excel 2007
    Par Shinigami-hime dans le forum Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo