Bonjour à tous,
Je possède une requête paramétrée. Pour faire simple, elle n'a qu'un paramètre, celui-ci étant issu d'un formulaire. Dans un exemple, cette requête correspond à une population, filtrée par un champ commun (le paramètre en question!).
J'ai ensuite attaché un état à cette requête, qui m'affiche la bonne population. Jusqu'ici pas de problème. (ouf).
Mon problème, c'est qu'à l'ouverture de mon état, je voudrais pouvoir manipuler cette requête en VBA afin de faire des calculs et d'enregistrer les resultats dans une table. Voici ce que j'ai fait jusqu'à lors :
Et là c'est le drame car quand j'execute, j'obtiens une phrase que je ne comprends même pas en français : "Type de données incompatibles dans l'expression du critère". En me pointant sur la dernière ligne. Autrement dit, access ne veut pas que j'utilise ma requete comme un recordset...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim db As Database Dim qdf As QueryDef Dim rcs As Recordset Set db = CurrentDb Set qdf = db.QueryDefs("MaRequete") With qdf .Parameters("MonParamètre") = MaVariable End With Set rcs = qdf.OpenRecordset
J'ai des pistes qui pourraient l'expliquer, comme le fait que la requête est utilisée au moment ou je veux la manipuler en VBA, ça pourrait etre ça?
Je vous remercie pour votre aide.
Thomas
Partager