Bonjour à tous !

Voilà l'existant :
index.php avec un lien pop up de video.php. Video.php est une simple page qui posséde un lecteur vidéo. Ce lecteur vidéo lit la vidéo du nom passé en paramètre (video.php?id=mavideo.avi lira donc la vidéo mavideo.avi) et le listing du dossier video se trouvant à la racine...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
<div id="video">
        <?php
        if (isset($_GET['video']))
                {
            $video=$_GET['video'];
        ?>
 
 
            <div id="player">
                <object type="application/x-mplayer2" style="width: 700px; height: 500px;" data="video/<?php echo $video; ?>">
                <param name="filename" value="video/<?php echo $video; ?>"/>
            	</object>
            </div>
         <?php
                }
                ?>
            <div id="lien">
                <?php
                $dirname = 'video/';
                $dir = opendir($dirname); 
                
                while($file = readdir($dir))
                {
                    if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
                    {
                        echo '<a href="video.php?video='.$file.'" class="popin-open-03">'.$file.'</a><br />';
                    }
                }
                closedir($dir);
                ?>
            </div>
        </div>

Ce que j'aimerais faire :
J'ai donc implémenter un popin JQuery (fn.popin) pour rendre plus joli les choses. Mon listing de vidéo fonctionne parfaitement, mais si je clique sur une vidéo, il m'envoie sur "video.php?id=mavideo.avi" qui donc sort du popin et me redirige vers une page contenant simplement le lecteur vidéo et le listing du dossier video...

Y'aurait-il un moyen pour lire mes vidéo sans "raffraichir ma page" et donc, permettre de rester dans le popin ?

Je suis totalement débutant en AJAX et donc je m'excuse si c'est tout bête pour vous. J'ai essayer de chercher mais sans connaitre toutes les possibilités et la spécificité de mon sujet, cela reste flou...

Merci d'avance.