Bonjour,
Dans mon programme, j'instancie des objets du type XDocument et XElement pour parcourir un fichier XML.
Je récupère ensuite les nœuds souhaités et les stocke dans une variable de type object.
Par la suite, j'essaye de récupérer les nœuds de cette variable de type object avec un foreach.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 object myObject = ""; XDocument myXDocument = XDocument.Load("myFile.xml"); XElement myXElement = XMLConfigFileReader.Root; var parents = from nodes in myXElement.Elements() select nodes; foreach (var items in parents) { switch (items.Name.ToString()) { case "myNode": foreach (var nodes in items.Elements()) { myObject = myObject + nodes.ToString(); } break; } } return myObject;
Or, je me suis vite aperçu que cela était impossible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part foreach (var item in myObject)
Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait quel type de variable utiliser à la place de ma variable de type object pour retourner des nœuds XML ?
J'ai pensé à la solution qui consisterait à créer un fichier XML et à y écrire les nœuds, pour ensuite lire le contenu de ce fichier, mais c'est une solution que je préférerais éviter.
Merci d'avance !
Partager