Bonjour,
Je voulais savoir les différences entre la version Entreprise et la version Standard d’Exchange 2010 ?
Si quelqu’un aurait un comparatif entre les deux versions je lui serais très reconnaissant.
Cordialement.
Bonjour,
Je voulais savoir les différences entre la version Entreprise et la version Standard d’Exchange 2010 ?
Si quelqu’un aurait un comparatif entre les deux versions je lui serais très reconnaissant.
Cordialement.
Bonjour,
La différence entre l'édition standard et entreprise se situe au niveau des bases de données autorisées. En standard, on a jusqu'à 5 bases. En entreprise, on peut monter jusqu'à 100. Il y a également une limitation à 1 To sur la taille d'une base en standard mais il est possible de lever cette limitation.
Attention aux CAL, il y a une grande différence entre la standard et l'entreprise.
Plus d'infos ici : Introduction au modèle de licences pour Exchange Server 2010
Je vous remercie pour ces informations.
Mais je voudrais savoir plus de détails sur les différences entre les deux versions, notamment le nb max de users pour chaque version, si les deux versions supportent ou non le clustering, la réplication...
J'ai pas bien compris l'utilité d'ajouter d'autres BD dans Exchange
Chaque site créer doit avoir une base de données à part ?
Le nombre maxi d'utilisateurs, le clustering et la réplication ne dépendent pas de l'édition d'exchange (contrairement à d'autres produits Microsoft). Il est donc possible de profiter de toutes les fonctionnalités d'Exchange 2010 avec une édition standard. La seule limitation étant au niveau du nombre de bases de données.
Les bases de données contiennent principalement les boîtes aux lettres des utilisateurs. Selon le nombre de boîtes aux lettres et la volumétrie escomptée, on choisira d'utiliser plus ou moins de bases. Le "plus ou moins" est fonction du nombre de boites, de leur taille mais également du SLA (délai de restauration d'une base/mailbox en un temps imparti). Plus la base de données est grosse, plus on mettra de temps à la restaurer donc au moins il reste de temps pour restaurer une mailbox/un mail. On préfère donc "diluer" les utilisateurs sur plusieurs bases pour faciliter les opérations de backup/restauration. La répartition des utilisateurs sur plusieurs bases a également un effet sur la disponibilité : si les utilisateurs sont répartis sur plusieurs bases et si une base crashe, il y aura moins d'utilisateurs impactés que s'ils étaient tous sur une base.
La planification des bases n'est pas à prendre à la légère surtout si tu comptes utiliser une sauvegarde sur bande/disque dur.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager