Bonjour,
je débute en php et souhaite faire une monté en compétence pour se faire je teste l'envoi de mail.
Je parvient a envoyer mon mail parfaitement avec une pièce jointe un pdf par exemple.
Jusque la pas de problème mon souci c'est que le PDF est généré par du code php et que le nom de celui-ci est variable ( toto devient tata par exemple )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $message .= 'Content-Type: application/pdf; name=toto.PDF'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n"; $message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="toto.pdf"'."\n\n"; $message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents('toto.PDF')))."\n"; $message .= '--'.$frontiere.'--'."\n";
J'ai un exemple du code ou je bloque:
Mon problème se situe sur la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $message .= 'Content-Type: application/pdf; name=$appli_name'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n"; $message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="$appli_name"'."\n\n"; $file_content= file_get_contents(file_get_contents($appli_name)); $message .= chunk_split(base64_encode($file_content))."\n"; $message .= '--'.$frontiere.'--'."\n";
Il m'envoi bien le mail mais la pièce jointe a pour nom : $appli_name alors que je souhaite qu'elle s'appelle par exemple tata.pdf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="$appli_name"'."\n\n";
je ne sais pas comment donner au fichier le nom qui lui est variable.
J'accepte tout proposition de solution merci.
Partager