Salut !
S'il vous plait ya t-il un moyen pour installer les modules Perl sans connection Internet après avoir téléchargé les fichiers contenant les modules?
Merci
Salut !
S'il vous plait ya t-il un moyen pour installer les modules Perl sans connection Internet après avoir téléchargé les fichiers contenant les modules?
Merci
Oui sa ne pose pas de probleme si tu est sous windows décompresse ton archive dans chemin_de_tonrep_dinstall_perl\site\libs\ c'est tou attention tout de meme quelque fois les lib sont dans un fichier apperler lib dans ton arche il ne faut pas les laisser dedans voila c tout.
J'espère que c clair parce que moi et les explications
Ca ne marchera pas toujours si tu te contente de faire ça (en plus c'est pas propre vis-à-vis de ppm, ce qui est une mauvaise chose si tu accèdes à internet par la suite et veut utiliser ppm).
Si tu es sous Unix, il faut décompresser l'archive, aller dans le répertoire que ça a créé et faire :
Si tu es sous Windows, je te conseille d'utiliser PPM, tu devras télécharger le module sous forme d'un .ppd (cherche repository PPM pour trouver une liste des endroits où tu peux en trouver), puis en ligne de commande faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 perl Makefile.PL make make test
Si tu ne le trouves pas sous forme de ppd, tu vas avoir des problèmes, parce qu'il n'est sûrement pas pur perl, et donc il va falloir le compiler... Si tu es dans ce cas, redemande, je pourrais sans doute t'aider (si c'est faisable) et peut-être même t'envoyer le ppd.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ppm install "le chemin de ton ppd"
--
Jedaï
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager