<META name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
Je peux en déduire que la base des pages remonte aux années 1999-2000... enfin c'est des logiciels de cette époque qui ont été utilisés.
Cela veut dire que la partie template ne date pas d'hier non plus, Dreamweaver 6 (DW MX pour le nom commercial) c'est plus ou moins 2002.
Je note qu'il n'y a pas de DOCTYPE dans ton entête... pas de DOCTYPE = une interprétation variable des CSS par IE.
A part te conseiller de reprendre l'application pour faire un gros travail de nettoyage, je ne connais pas de 'baguette magique' pour faire ce travail... si un stagiaire ou un emploi vacance si il y a beaucoup de pages à nettoyer.
Un truc avec les CSS c'est de séparer le contenu du contenant.
Ce n'était pas très à la mode début des années 2000, aujourd'hui c'est le standard.
Si tu as des pages qui mélangent le contenu et la mise en forme... c'est le bordel et il est urgent que vous fassiez une séparation des deux sinon c'est évident que c'est ingérable à moyen terme.
Par exemple ça que tu as mis dans ton premier post :
<SPAN style="position: absolute; left: 210; top: 775; width: 750px; visibility: visible;" id="CalcPiedDePage02">
Ce type de code c'est clairement mauvais aujourd'hui, et c'est un boulet à mettre à jour.
Le code de header que tu nous montre date d'un 'autre age'.
Personnellement j'appelle ça un gros 'défaut de maintenance'... je n'aimerais pas avoir à gérer ce genre de projet et je te souhaite bon courage.
Partager