Bonjour,
J'ai un problème dans la création d'un fichier excel.
Sur base de la valeur de 10 colonnes qui peut contenir "oui" ou "non". Je souhaiterais quand c'est un "oui" créer dans une seconde feuille de mon fichier une nouvelle ligne.
Pour expliquer plus complètement le problème, j'ai une liste de client, chaque client peut avoir différent produit (10 pour le moment), si j'ai un "oui" dans la colonne d'un produit des produits, j'aimerais que excel me crée une nouvelle ligne sur une autre feuille reprenant le nom du client et le nom du produit que je puisse remplir les caractéristiques du produit (par la suite).
Exemple
Quand la valeur d'un des produits est à "oui" sur la "feuille 1", excel crée une nouvelle ligne sur la "feuille 2" et recopie une partie des données de la "feuille 1" (Nom, Prénom, Produit X).
Si plusieurs produits sont à "oui", on crée plusieurs lignes. (Idéalement il ne faudrait écrire le nom du client qu'une fois si il a plusieurs produits)
Feuille 1 :
- Inc, Nom, Prénom, Produit 1, Produit 2, Produit 3, ... Produit 9, Produit 10
- 1, Pierre, Dupond, oui, non, non, ..., oui, non
- 2, Jasques, xxx, non, non, non, ..., non, non
Feuille 2 :
- Inc, Nom, Prénom, Produit choisi par le client, Détail, ...
- 1, Pierre, Dupond,Produit 1, Bic 4 couleurs
- 2, Pierre, Dupond,Produit 9, Fleurs
PS : J'avais d'abord essayé de le faire avec une condition "SI", le problème c'est que je pouvais avoir des lignes "vide"
PS2 : Mes connaissances en excel et en programmation sont vraiment basic.
Merci de votre aide
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