IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Sur base d'une valeur à "oui" créer une nouvelle ligne dans une autre feuille et y copier des données


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut Sur base d'une valeur à "oui" créer une nouvelle ligne dans une autre feuille et y copier des données
    Bonjour,

    J'ai un problème dans la création d'un fichier excel.

    Sur base de la valeur de 10 colonnes qui peut contenir "oui" ou "non". Je souhaiterais quand c'est un "oui" créer dans une seconde feuille de mon fichier une nouvelle ligne.

    Pour expliquer plus complètement le problème, j'ai une liste de client, chaque client peut avoir différent produit (10 pour le moment), si j'ai un "oui" dans la colonne d'un produit des produits, j'aimerais que excel me crée une nouvelle ligne sur une autre feuille reprenant le nom du client et le nom du produit que je puisse remplir les caractéristiques du produit (par la suite).

    Exemple

    Quand la valeur d'un des produits est à "oui" sur la "feuille 1", excel crée une nouvelle ligne sur la "feuille 2" et recopie une partie des données de la "feuille 1" (Nom, Prénom, Produit X).

    Si plusieurs produits sont à "oui", on crée plusieurs lignes. (Idéalement il ne faudrait écrire le nom du client qu'une fois si il a plusieurs produits)

    Feuille 1 :
    • Inc, Nom, Prénom, Produit 1, Produit 2, Produit 3, ... Produit 9, Produit 10
    • 1, Pierre, Dupond, oui, non, non, ..., oui, non
    • 2, Jasques, xxx, non, non, non, ..., non, non


    Feuille 2 :

    • Inc, Nom, Prénom, Produit choisi par le client, Détail, ...
    • 1, Pierre, Dupond,Produit 1, Bic 4 couleurs
    • 2, Pierre, Dupond,Produit 9, Fleurs


    PS : J'avais d'abord essayé de le faire avec une condition "SI", le problème c'est que je pouvais avoir des lignes "vide"

    PS2 : Mes connaissances en excel et en programmation sont vraiment basic.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Expert éminent Avatar de casefayere
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 138
    Points : 9 548
    Points
    9 548
    Par défaut
    Bonsoir,
    Que représente "inc" dans la 1ere feuille ?
    parce que le mieux est de passer par un bouton de commande et créer une macro. chaque fois que tu cliques sur ce bouton, la feuille 2 se vide des données (sauf entetes) et se remplit à nouveau avec toutes les données actualisées. l'avantage est que tu ne verras qu'une fois le nom du client.

    a+
    Cordialement,
    Dom
    _____________________________________________
    Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
    pensez à cliquer sur si votre problème l'est
    Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    inc = incrémentation

    Il s'agit du numéro de ligne ou de client sur la feuille 1 (tout simplement)

    je comprend ton idée, cependant, si je vide le contenu de la feuille 2, je perds aussi tout les détails ajoutés à chaque produit précédemment. Ce qui ne va pas car il y a au moins 5 colonnes de détails supplémentaire que je n'ai pas ajouté dans mon exemple.

  4. #4
    Expert éminent Avatar de casefayere
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 138
    Points : 9 548
    Points
    9 548
    Par défaut
    pour ajouter des lignes simplement en fonction de oui, je pense que là encore il faut passer par un bouton de commande car si tu passes, entre autre par un evenement Change ou SelectionChange en feuille1 tu risque d'avoir des problèmes.

    en admettant que tu choisisses de passer par ce bouton,, d'après ton 1er message, comment tu reconnais produit 1 ou 2 ou 3 sur la seconde feuille car j'ai lu :
    Inc, Nom, Prénom, Produit choisi par le client, Détail, ...
    1, Pierre, Dupond,Produit 1, Bic 4 couleurs
    Cordialement,
    Dom
    _____________________________________________
    Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
    pensez à cliquer sur si votre problème l'est
    Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)

  5. #5
    vohu57
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense que tu devrais laisser dans la 2eme feuille que des infos constantes...

    feuille 1 :

    Nom, prénom, combobox1, combobox2, combobox3.....
    max, pierre, Stylo bleu 1, gomme blanche 5, ....

    feuille 2 :
    Liste des produits qui peuvent apparaitre dans les combobox..
    par exemple :

    objet, caract1, caract2, caract3....
    Stylo bleu 1, bic, bille...
    Stylo bleu 2, autre marque, encre effacable
    stylo bleu 3, autre marque, autre caractéristique....
    gomme blanche 1, /,/,/...
    gomme blanche 2, 2x4x1cm,/,....

    Si un produit doit apparaitre plusieurs fois avec des caractéristiques différentes, c'est pas trop grave

    Et si tu as besoin d'ajouter des produits, bien tu les ajoutes à la feuillle 2, et ils s'ajouteront à tes combobox

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Il s'agit de "produit générique" ou d'une "catégorie", comme une imprimante par exemple.

    Après, tu as des données relatifs au modèles, à la marque, au fabricant, au prix etc

    Aucune donnée n'est fixe pour aucun client, (tout est variable y compris le prix) donc a par cité le "produit générique" ou la "catégorie" et faire le détail manuellement par la suite, je n'ai aucune autre possibilité.

    Il s'agit de catégorie et les données que je dois encoder après varie pour chaque client. Quantité, Prix variable, type de payement, Mensualité, etc... à la limite, je pourrais juste encodé les différents sociétés en fixe... (qui elle aussi pourrait changer chaque année)

    Je comprend ton système de bouton mais comment le mettre en place car mes connaissance d'excel sont limitées

  7. #7
    vohu57
    Invité(e)
    Par défaut
    Si toutes les caractéristiques de tes produits ne sont pas fixe (a part la fonction principale de celui ci), autant ne pas faire de tableau pour tes objets, puisque tu devras ressaisir toutes les informations pour chaque client

  8. #8
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Oui mais un publipostage doit venir traiter le fichier excel par apres en reprenant le nom du client et ses données persos (adresse etc)

    Plus un détail complément des produits, avec caractéristique, mode de payement, société, etc

    Ceci chaque année et pour chaque client. (un administratif de fou car tout doit etre fait a la mains chaque année)

  9. #9
    Expert éminent Avatar de casefayere
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 138
    Points : 9 548
    Points
    9 548
    Par défaut
    Je reste perplexe car j'ai déjà fait ce genre de travail pour un magasin mais je vais suivre ta demande. Une dernière question, veux-tu mettre à jour dès la saisie d'un "oui" en feuille 1, ou à la fin d'une journée (attention aux doublons) ?
    Cordialement,
    Dom
    _____________________________________________
    Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
    pensez à cliquer sur si votre problème l'est
    Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)

  10. #10
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Je n'ai pas de préférence

    Voici les 3 étapes que j'aimerais faire :

    1) (excel feuille 1) liste des clients + catégorie de produit (avec valeur à oui ou non)

    2) (excel feuille 2) lien vers les clients (avec recopie du nom, prénom, produit + les détails qui j'ajoute manuellement par après (comme : compagnies, date d'achat, mensualité, prix)

    3) Sur base d'un modèle word, réalisation d'un publipostage qui va chercher les données dans le fichier excel

  11. #11
    Expert éminent Avatar de casefayere
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 138
    Points : 9 548
    Points
    9 548
    Par défaut
    Si tu es d'accord et si tu n'es pas trop pressé, je vais faire un fichier exemple pour tes 2 premiers points, il suffira d'adapter à tes besoins.
    Peux-tu envoyer un fichier condensé de ce que tu veux, que je ne parte pas dans tous les sens
    Cordialement,
    Dom
    _____________________________________________
    Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
    pensez à cliquer sur si votre problème l'est
    Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)

  12. #12
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Je ne savais pas qu'on pouvait directement l'intégrer au forum :-) on en apprend chaque jour ;-)

    Encore merci ^^

    PS : logiquement il y a plusieurs champs "liste" et la valeur par défaut devrait être non (mais je n'ai pas réussi a le faire)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #13
    Expert éminent Avatar de casefayere
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 138
    Points : 9 548
    Points
    9 548
    Par défaut
    Bonjour,

    en fin de compte, j'ai commencé cette nuit, j'ai changé le nom de ton fichier pour que tu fasses des essais, voir ci-dessous,
    J'ai construit le code à partir de l'évènement change, si ça ne va pas, ben...on changera
    à l'ouverture de la feuille, tout ce qui n'est pas "oui" devient "non"
    prends un produit quelconque en feuille 1 et regardes le résultat

    Je pourrai t'expliquer le code au besoin

    Bon je vais coucher

    bonne nuit ou bonne journée
    Cordialement,
    Dom
    _____________________________________________
    Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
    pensez à cliquer sur si votre problème l'est
    Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)

  14. #14
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    C'est super :-)

    Un grand merci ^^

    Je me suis rendu compte, si on repasse un produit à "non", la ligne ne disparait pas dans le détail produit.

    Petite question, ne pourrait on pas mettre un seul bouton de confirmation ? Ou que les changements soient pris en compte quand je change de feuille (comme le remplissage des nom ?)

    C'est de l'ordre du détail, mais y a t'il une possibilité d'éviter d'avoir le nom du client noté à chaque produit ?

  15. #15
    Expert éminent Avatar de casefayere
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 138
    Points : 9 548
    Points
    9 548
    Par défaut
    Bonjour,
    tout dépend de ton organisation, si tu tries a feuille2 par nom, il est facile d'éviter que le nom se répête.
    pour cette remarque :
    Je me suis rendu compte, si on repasse un produit à "non", la ligne ne disparait pas dans le détail produit.
    tu as raison, je n'y ai pas pensé, mais aujourd'hui, je suis invité, je ne serai pas rvenu avant ce soir. Mais pour cette question spécifique, il va falloir penser à avoir une reference unique à chaque commande (qui servira de repere) et non un numéro de ligne incrémenté.

    pour le seul bouton de confirmation, si c'est pour cliquer "ok" obligatoirement autant le supprimer. dès que la cellule passe à "oui" alors le code agit, j'ai mis ce bouton par sécurité

    peut-être à ce soir,
    bonne journée
    Cordialement,
    Dom
    _____________________________________________
    Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
    pensez à cliquer sur si votre problème l'est
    Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)

  16. #16
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour Dom,

    Citation Envoyé par casefayere Voir le message
    tout dépend de ton organisation, si tu tries a feuille2 par nom, il est facile d'éviter que le nom se répête.
    Et je fais la suppression manuellement ? Ca peut se faire Vu que j'ai deja bcp moins de travail ^^

    Citation Envoyé par casefayere Voir le message
    il va falloir penser à avoir une reference unique à chaque commande (qui servira de repere) et non un numéro de ligne incrémenté.
    Comme un ID de client ? Que propose tu ?

    Citation Envoyé par casefayere Voir le message
    pour le seul bouton de confirmation, si c'est pour cliquer "ok" obligatoirement autant le supprimer. dès que la cellule passe à "oui" alors le code agit, j'ai mis ce bouton par sécurité
    ca peut être utile, en effet, tu as bien fait, cependant ca fait beaucoup de clic en plus :-) d'ou l'idée d'un bouton unique après encodage.

    maintenant, que tout ce mette à jour en temps réel ou quand je fais le switch de la feuille 1 à la feuille 2 n'est pas plus mal...

    Encore un grand merci pour le temps consacré :-) et bon weekend ^^

    Bonjour Dom,

    J'ai essayé d'adapter ta macro pour pouvoir ajouter 3 colonnes dans chaque tableau et les copier elles aussi.

    Mais pas moyen ca plate ...

  17. #17
    Expert éminent Avatar de casefayere
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 138
    Points : 9 548
    Points
    9 548
    Par défaut
    Bonsoir Gregk84, le forum

    qu'est que tu appelles "ajouter 3 colonnes" ?

    j'attends de tes nouvelles, je ne suis pas en permanence sur le site mais dis-toi bien que d'autres aimables abonnés peuvent prendre le relai.

    Si tu n'as pas de réponse, je suivrai la conversation, bien sur.

    PS : expliques-moi sur la base du fichier que je t'ai renvoyé.

    Bonne nuit
    Cordialement,
    Dom
    _____________________________________________
    Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
    pensez à cliquer sur si votre problème l'est
    Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)

  18. #18
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    J'ai utilisé ton fichier avec des exemples concrets.

    Lors de l'encodage tout fonctionne sans souci.

    Mais je me suis rendu compte qu'il y avait un gros souci, quand j'ai enlevé certain produit mis à "oui" pour les retmettre à "non". La ligne crée reste affiché dans la partie "détail produit" (Comme je l'avais déja dis dans une autre réponse).

    Pour pousser mon test plus loin et suivre les 3 étapes que je t'ai détaillé dans un autre post, j'ai voulu faire mon publipostage avec mon ficher word (modèle) et je me suis rendu compte de 2 choses :

    1) J'avais oublié 3 colonnes "adresse", "numéro", "Ville" ("code postal" étant déjà présent) dans la feuille excel "détail client" et si je les ajoutent le script ne fonctionne plus. (logique car il y a eu décalage de 3 colonnes).

    2) Mon publipostage ne peut etre fait QUE sur UNE feuille excel. je ne peux pas lui dire :

    - tu me prends les clients sur la feuille client
    - tu me prends les produits qu'ils ont sur la feuille détail produit
    (la clé ou valeur de référence étant bien entendu le nom du client)

    Pour contourner ce problème, j'ai donc voulu modifier ta macro pour qu'elle fonctionne malgré que j'avais ajouté les colonnes : "adresse", "numéro", "code postal", "Ville" et qu'elle me les copies aussi dans le fichier détail produit (je duplique des données mais je contourne le problème du publipostage qui m'empêche de sélectionner les deux feuilles d 'excel)

    Ce que je voudrais, c'est sur base du fichier que tu as recu, auquel j'ajoute les colonnes "adresse", "numéro", "ville", réaliser un publipostage qui me sort 1 feuille par client qui reprend :

    -Nom + Prénom +adresse (1 fois)
    -et en dessous le détail de tout ses produits

    Veux tu un exemple du fichier Word ?

    Je ne sais pas si j'ai été très clair vu la complexité

  19. #19
    Expert éminent Avatar de casefayere
    Homme Profil pro
    RETRAITE
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : RETRAITE
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 138
    Points : 9 548
    Points
    9 548
    Par défaut
    Bonjour à tou(te)s, Gregk84

    Je te propose, afin de soulager le travail :
    1 - d'ajouter une feuille "clients" qui contiendra tous les clients avec en col A => numéro de référence unique, col B => nom prénom, col C => num et rue, col D code postal et ville. Cette base servira à remplir ta feuille "données clients" plus facilement

    2 - changer dans les 2 autres feuilles, la col A en mettant le numéro de réference unique. Quand tu saisiras le numéro de ref unique, le reste nom, prenom, adresse se remplira tout seul

    3 - Peut'on trier la feuille "liste des produits..." par référence

    Pour l'ajout de colonnes dans les deux feuilles, ce n'est pas un problème, j'adapterai en fonction

    Quand j'aurai ta réponse, on pourra peut-être avancer

    Bonne journée
    Cordialement,
    Dom
    _____________________________________________
    Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
    pensez à cliquer sur si votre problème l'est
    Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)

  20. #20
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour Dom,

    Citation Envoyé par casefayere
    Je te propose, afin de soulager le travail :
    1 - d'ajouter une feuille "clients" qui contiendra tous les clients avec en col A => numéro de référence unique, col B => nom prénom, col C => num et rue, col D code postal et ville. Cette base servira à remplir ta feuille "données clients" plus facilement
    Pour ce point, je préfère directement ajouter les colonnes manquantes sur la feuille "données clients".

    • col A => Numéro incrémenté
    • col B => Numéro de référence unique, (généré automatiquement et masqué ?)
    • col C => Prop
    • col D => Nom
    • col E => Prénom
    • Col F => Date de naissage
    • Col G => Rev
    • Col H => Num et rue
    • Col I => code postal
    • Col J => Ville
    • Col K => GSM


    Et puis le reste des colonnes comme le premier fichier.

    Note : la colonne C contient un numéro unique. Cependant, dans certain cas elle peut être en double quand il s'agit d'un couple. Si peut convenir, la colonne B n'aurais plus de sens, si non, il faut la garder.




    Citation Envoyé par casefayere
    2 - changer dans les 2 autres feuilles, la col A en mettant le numéro de réference unique. Quand tu saisiras le numéro de ref unique, le reste nom, prenom, adresse se remplira tout seul
    J'aimerais quand même garder l'incrémentation à titre informatif.

    On peut ajouter la colonne de référence unique à la feuille liste de produit.

    Est ce que je serai obligé d'encoder moi même le numéro de référence unique ou comme c'est le cas pour le moment. Tout ce copiera automatiquement ?

    Personnellement, je préfère que tout se copie automatiquement.

    Citation Envoyé par casefayere
    3 - Peut'on trier la feuille "liste des produits..." par référence
    oui, du moment que j'ai les "X" produits d'un même client à la suite l'un de l'autre.

    Si oui, aucun problème pour moi, si cela permet de faire le publipostage ou j'obtiens au moins : nom, prénom, adresse, chaque produit du client + le détail de chaque produit que j'aurai ajouté manuellement.


    Citation Envoyé par casefayere
    Pour l'ajout de colonnes dans les deux feuilles, ce n'est pas un problème, j'adapterai en fonction
    Je t'ai fais le fichier complet, il ne devrait plus avoir de modification.

    Bonne journée et un grand merci

Discussions similaires

  1. Forcer une nouvelle ligne dans une zone de texte
    Par nicolas2603 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2008, 12h15
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 12h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 09h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo