Bonjour,
Pour alimenter une base de CV j'ai besoin du code me permettant de copier un fichier (.doc ou .jpg) le dossier ou se situe mon VBA.
Bonjour,
Pour alimenter une base de CV j'ai besoin du code me permettant de copier un fichier (.doc ou .jpg) le dossier ou se situe mon VBA.
Avant de poster, il est préférable de chercher dans la FAQhttp://excel.developpez.com/faq/inde...rsDir#FileCopy
En faite en cliquant sur un bouton il faudrait que je puisse selectionner le fichier voulu pour qu'ensuite celui ci soit copier dans le dossier de mon vba à défaut thisworkbook.path un truc du genre et non pas avoir des chemins définis comme c:\monfichier.blabla
Bien sûr à adapter, exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim NomFichier As String Dim Fichier Fichier = Application.GetOpenFilename() If Fichier <> False Then NomFichier = Mid(Fichier, InStrRev(Fichier, "\") + 1) FileCopy Fichier, ThisWorkbook.Path & "\" & NomFichier End If
Impeccable c'est exactement ça.
Merci beaucoup.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager