Bonour,
est ce qu'il y a une instruction en JAVA qui retourne la date d'hier ;
merci pour vos réponses
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
Bonour,
est ce qu'il y a une instruction en JAVA qui retourne la date d'hier ;
merci pour vos réponses
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
je ne sais pas si c'est judicieux mais je te propose la solution suivante:
biensur tu dois rajouter un test pour les jour = 1, de même pour les mois = 1,...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 //1- récupérer la date du jour Date date = new Date(); //formater la date en chaine de caracatère pour comparer avec la base de données DateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd"); String sDate = dateFormat.format(date); //2- couper la chaine String toSplit = sDate; String[] tableau = toSplit.split("-"); //recupere l'année String ye = tableau[0]; annee = Integer.parseInt(ye); //recupere le mois String moi = tableau[1]; mois = Integer.parseInt(moi); //recupere le jour String day = tableau[2]; int jour = Integer.parseInt(day); int jourBef = jour -1; //3- rassembler le tout String dayBefore = annee +"-"+mois +"-"jourBef ;
Voila c'est un peu bourin...
et si on est le 1er?????????
tu dois faire un test tel que:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if ((jour==1)&&((mois == 2)||(mois == 4)||(mois == 6)||(mois ==9)||(mois == 11))) { jourBef = 31; mois = mois-1; } else if ((jour==1)&&((mois == 3)||(mois == 5)||(mois == 7)||(mois ==8)||(mois == 10))) { jourBef = 30; mois = mois-1; } else if ((jour==1)&&(mois==1)) { jourBef = 31; mois = 12; }
lol
1
2
3
4 Calendar cal = Calendar.getInstance(); cal.add(Calendar.DAY_OF_WEEK,-1); Date hier = cal.getTime();
merci pour toutes vos réponses
Super ca marche avec Calendar
merci bcoup
Partager