IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

animation 3D sur fond transparent


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut animation 3D sur fond transparent
    Bonjour,

    Je suis débutant sur l'utilisation de DirectX et je suis actuellement en train de travailler sur un moteur en C++ qui affiche actuellement des petites animations 3D (DirectX 8) dans des fenêtres standards de windows. La création des fenêtre se fait donc de la manière la plus classique (CreateWindowEx, ShowWindow...). J'aimerais à présent pouvoir supprimer la fenêtre et le fond afin que l'animation s'affiche directement par dessus le bureau, de la même manière que les animations des compagnons d'office par exemple, mais avec des animations direct3D.

    J'ai vu sur des forums qu'il était possible de spécifier une couleur transparente, pour par exemple faire des fenêtres qui ne sont pas carrées, en créant une fenêtre de type WS_EX_LAYERED et en spécifiant une couleur et une transparence avec SetLayeredWindowAttributes. Problème, cette méthode ne semble pas fonctionner avec des animations 3D, car en plus de laisser la couleur du fond, j'ai une occupation processeur à 100% et un affichage qui fait des bandelettes noires, comme un écran qui a du mal à se synchroniser...