bonjour,
j'aime bien l'assistant WIA parce qu'il cadre automatiquement le sujet numérisé (le cadrage se resserre automatiquement autour du sujet scanné et c'est bien pour des tas de raisons...)
Sur XP on trouvait son icone dans Poste de Travail.
Sur W7 cet assistant semble disparu mais il est toujours là quelque part dans le système. Seule son icone facile a disparu alors que l'assistant est encore utilisable par les menus des programmes (par ex Open office ou Paint...). C'est pour ça que je sais qu'il est toujours là![]()
je voudrais bien retrouver une icone à cliquer pour activer l'assistant WIA et j'ai le code suivant (scanner.wsf) qui commence bien mais je ne vois pas où il enregistre l'image JPG consécutive à la numérisation... en fait je ne sais même pas si il y a une image JPG qui existe alors que tout semble fonctionner.
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <job> <reference object="WIA.DeviceManager" /> <object id="DeviceManager1" progid="WIA.DeviceManager" /> <object id="CommonDialog1" progid="WIA.CommonDialog" /> <script language="VBScript"> Dim Img 'As ImageFile Set Img = CommonDialog1.ShowAcquireImage If Img.FormatID <> wiaFormatJPEG Then Dim IP 'As New ImageProcess Set IP = CreateObject( "Wia.ImageProcess" ) IP.Filters.Add IP.FilterInfos("Convert").FilterID IP.Filters(1).Properties("FormatID").Value = wiaFormatJPEG Set Img = IP.Apply(Img) End If </script> </job>
Partager