Salut les développeurs,
Pour rappel de ma problématique qui est déjà bien développé dans le titre du post, j'aimerais, sur la même page PHP, pouvoir me connecter à deux bases mysql simultanément.
En faite, je suis arrivé à une solution actuellement sauf qu'elle me convient à moitié car elle est très ... éprouvante à mettre en place.
En effet, j'ouvre une connexion à la première base de données avec un "mysql_connect", je sors les infos dont j'ai besoin, je fais un "mysql_close" puis je relance un "mysql_connect" sur la seconde base, je sors les infos ...etc...
Donc ça marche, mais c'est galère d'où mon besoin de pouvoir me connecter en début de page au deux bdd puis de me déconnecter au deux bdd en fin de page. Il faut aussi prendre en compte que certaines tables de ces deux bases de données ont le même nom. (Oui je sais c'est pas cool mais je les ai pas faite en même temps et il n'avait jamais été question de les lier avant maintenant )
A noter que j'ai mis dans le titre que les deux bases sont sur un même serveur ou sur un serveur différent, elles sont en faite actuellement sur le même serveur, j'ai mis "ou serveur différent" car je suis curieux de savoir si on peut lier une base de données d'un serveur sur une page php sur un autre serveur. C'est possible ??
Merci pour vos réponses
Partager