Bonjour à tous,
pour mon site, je dispose d'un menu déroulant en css qui fonctionne :
avec le code css qui fonctionne également :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <ul id="menu"> <li><a href="page_principale.php">Accueil</a> </li> <li><a href="presentationTechniqueEau.php">Eau</a> <ul class="sousMenu"> <li><a href="presentationTechniqueEau.php">Présentation technique</a></li> <li><a href="qualite_eau.php">Analyse et qualité de l'eau</a></li> ... </ul>
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #menu { margin-left:5%; margin-right:5%; /* taille de la marge à droite et à gauche du menu */ list-style-type:none; /* apparence des listes à puces */ text-align:center; /* alignement du texte */ } #menu li { float:left; /* ancrage des thèmes sur la gauche */ margin:auto; padding:0; background-color:lightblue; } #menu li a { display:block; width:100px; color:black; text-decoration:none; padding:5px; } #menu li a:hover { color:black; } #menu ul li ul { display:none; } #menu ul li:hover ul { display:block; } #menu li:hover ul li { float:none; color:lightblue; } #menu li ul { position:absolute; }
et sur la page ou mon menu doit se dérouler, j'ai mis une image en fond.
=>
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <div id='image_transparente'> <div id='texte_au_dessus'> <div id='container' align=center> <p> <i><em>Important</em> : Afin de pouvoir visualiser les fichiers en format <em>PDF</em>, <br/> vous devez vous munir de la denière version de <em>Adobe® Reader®</em> disponible en cliquant <a href="http://get.adobe.com/fr/reader/">ici</a> </i> <h1> Espace actualités </h1> ... </div> </div> </div>
avec le code css qui fait que l'image s'affiche bien derrière le texte :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #image_transparente { width: 2048; height: 1536; background: url("images/photo_ume.jpg") no-repeat; filter:alpha(opacity=90); opacity:0.9; position: relative; } #texte_au_dessus { filter:alpha(opacity=70); opacity:0.7; text-align: center; position: relative; top: 0; left: 0; }
Le problème étant que mon menu déroulant déroule derrière l'image.
Y a t-il une propriété CSS pour que le menu se déroule par dessus l'image ?
Sans l'image, le menu se déroulait correctement par dessus le texte.
Merci
Partager