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Apple Discussion :

Un jeune développeur de 14 ans est derrière l'application la plus téléchargée de l'App Store


Sujet :

Apple

  1. #21
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    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Beaucoup d'ados ont un iPod touch. Pas besoin d'un iPhone.
    Par ailleurs le sdk sur Mac contient un module de test qui simule l'iphone/iPod donc pas de sujet.

    En plus le sdk est gratuit. beaucoup de familles américaines ont un Mac. Il y a donc un bonne probabilité qu'il n'ait pas dépensé un cents pour créer son appli.

    Une fois réalisée, je ne connais pas de parents qui refuseraient à leur ado un coup de pouce de 79$ pour publier l'oeuvre de leur progéniture sur l'Appstore.
    Tout à fait d'accord... ce ne sont pas les sous qui auront freiné un jeune de 14 ans. On est en 2011: les ados coûtent un bras.

    Ce que cet ado de 14 ans a fait c'est simple: Au lien de demnader à ses parents de l'argent pour aller au macdo tous les jours, acheter des jeux à 70€ et aller au cinoche toutes les semaines, il s'est tout simplement renfermé chez lui avec un bouquin, un mac et c'est parti

  2. #22
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    Bravo à lui, par contre pour répondre à certains commentaires non ça n'a rien de vraiment impressionnant, je code moi-même depuis l'âge de 14 ans (j'en ai maintenant 16) et c'est vraiment très courant maintenant

  3. #23
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    Le jeu Bubble Ball a été développé avec le SDK Corona conçu par Ansca Mobile, mais n'aurait jamais pu se faire sans le soutien de ses parents. Enfin, le développeur prévoit un autre jeu et développe également une application pour une oeuvre caritative.
    http://www.macworld.fr/2011/01/21/ip...ur-ios/510915/

    Le SDK permet de coder dans un langage plus simple que l'objective C, voici un exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    local background = display.newImage( "grass.png" )
     
    local radius = 40
     
    local xdirection = 1
    local ydirection = 1
     
    local xspeed = 7.5
    local yspeed = 6.4
     
    local xpos = display.contentWidth * 0.5
    local ypos = display.contentHeight * 0.5
    local fruit = display.newImage( "fruit.png", xpos, ypos )
     
    -- Get current edges of visible screen (accounting for the areas 
    -- cropped by "zoomEven" scaling mode in config.lua)
    local screenTop = display.screenOriginY
    local screenBottom = display.viewableContentHeight + display.screenOriginY
    local screenLeft = display.screenOriginX
    local screenRight = display.viewableContentWidth + display.screenOriginX
     
    local function animate(event)
            xpos = xpos + ( xspeed * xdirection );
            ypos = ypos + ( yspeed * ydirection );
     
            if ( xpos > screenRight - radius or xpos < screenLeft + radius ) then
                    xdirection = xdirection * -1;
            end
            if ( ypos > screenBottom - radius or ypos < screenTop + radius ) then
                    ydirection = ydirection * -1;
            end
     
            fruit:translate( xpos - fruit.x, ypos - fruit.y)
    end
     
    Runtime:addEventListener( "enterFrame", animate );

  4. #24
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    moi aussi à 12 ans je codais des trucs comme ca sur mon vieux thomson MO6...
    On met ca dans une appli iphone, les parents poussent et payent, un peu de magie médiatique et tout le monde s'emballe...
    Restons sérieux, ce kid se débrouille bien, mais ce n'est ni un as du business, ni un messie de l'informatique... Juste un kid intelligent

  5. #25
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    Citation Envoyé par DeviOS Voir le message
    moi aussi à 12 ans je codais des trucs comme ca sur mon vieux thomson MO6...
    On met ca dans une appli iphone, les parents poussent et payent, un peu de magie médiatique et tout le monde s'emballe...
    Restons sérieux, ce kid se débrouille bien, mais ce n'est ni un as du business, ni un messie de l'informatique... Juste un kid intelligent
    Tout a fait d'accord, a son age, un paquet de gens sont capable de ca parmis les plus communs des programeurs. Et étant donné que le concept de son jeux est relativement connu et exploité (on avait un truc comme ca en cours, sauf que le prof dessinait le terrain et faisait play) Le coté business est pas la non plus...
    Bref, je ne comprend toujours pas les "buzz" et autres articles détonnant...
    d'ailleur qu'est-ce que je fait sur cet article alors qu'il y a encore tant de chose a apprendre ici -------------->

  6. #26
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    c'est bien americain ça comme concept de pub, un peu comme ce qu'on on nous a servi il y a longtemps maintenant, vous vous souvenez? un type qui monte son ordi dans son garage...(tiens il etait jeune aussi celui la).

  7. #27
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    Par défaut et les math?
    Enfin ça a l'air bête mais il y a des math non derrière tout ça ?
    Pas hypra dur mais bon ce n'est pas du niveau d'un gosse de 14 ans sauf si il a déjà son bac.

    Bon, ne soyons pas jaloux et laissez courir le buzz

  8. #28
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    Pour tout l'aspect physique, tout est géré par le moteur.
    Ce qui ne me plait pas c'est la façon dont on nous présente la chose, c'est quand on voit le travail que représente la création de jeux vidéos pro (exemple : Angry Bird). Présenter l'application de ce jeune revient à ne pas respecter le travail des pros.

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