Voila le cahier de charge:
Il s'agit de gérer des réservations de chambres d'hôtel dans différentes stations touristiques. Il y a plusieurs hôtels dans chaque station, ils se répartissent en plusieurs catégories. Un hôtel peut posséder différentes chambres de différentes capacités. A la réservation, le prix établi tient compte du type de chacune des chambres demandées (en termes de confort, d’équipements et d'exposition), de la catégorie de l'hôtel, de la station et de la période pendant laquelle s'effectuera le séjour (il y a trois périodes de tarification : bleu pour basse saison, blanc pour moyenne saison, et rouge pour haute saison).
Les réservations sont demandées pour une durée déterminée et un certain nombre de personnes. Le client peut donner une avance de la facture. Les clients fidèles ont une réduction 20% du prix de la facture. Le client à la possibilité de payer la facture par 3 mode de règlement (espèce, carte bancaire, chèque). Chaque client est identifié par un n° séquentiel, son nom, prénom, adresse et n° de téléphone.
Précisions : Il pourrait être intéressant de regrouper les notions de confort et exposition en une notion de standing, le prix dépendant alors du standing, sans détailler l’impact sur le prix de la chambre du confort d’une part et de l’exposition ou des équipements supplémentaires d’autre part.
• deux hôtels peuvent avoir le même nom dans deux stations différentes.
• deux hôtels ne peuvent pas avoir le même nom dans la même station.
• dans le même hôtel, deux chambres de même standing et de même capacité auront le même prix pour la même période.
• pour chaque saison, il peut y avoir plusieurs périodes bleues, blanches et rouges (par exemple, tous les WE entre le 5/1 et le 8/2 sont blancs, alors que sur ces dates la période est bleue du lundi au vendredi)
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