et bien du coup vous parlez d'autre chose, plusieurs pages sont passees depuis mon intervention. ce que je vois dans la discussion c'est que tout le monde parle sans s'ecouter et que chacun cherche les incoerrences de l'autre.
bref moi j'utilise pas de debugeurs car MOI oui MOI je sais pas l'utiliser et j'ai pas envie d'apprendre printf ME oui ME suffit. JE fais comme l'a dit quelqu'un j'ai des modules (.h et .c) separe et teste, quand ca plante je sais ou sais. et comme l'a dit aussi un autre mais quand on mets ensemble parfois le module B tente d'acceder a un pointer qui a ete detruit par le module A alors ca plante aussi et la MOI oui encore MOI meme si c'est parfois penible avec les printf ca marche aussi.
quand au utilisateur de debugeur je vois pas en quoi ils sont debutant, il y a un homme que je respect en programmation mon idole si vous voulez qui utilise et quand dans le passe j'ai voulu commencer a en utiliser un pour faire comme mon model,il m'a dit:
quand tu fais tes printf tu debug deja et c'est plus efficaces que mon debug car la methode vient de toi et tu es a l'aise avec
et j'ai deja travaille en equipe mais c'etait du php jamais en c ou je programmais souvent dans mon coin j'ai toujours cru avant ce topic que les printf j'etais le seul a les utiliser et que les autres c'etait debugeur.
mais pour resumer c'est quoi debuger? je pense que c'est chercher des bugs. c'est quoi la methode? il n'en existe pas UNE, utiliser un debugeur est utiliser un outils printf(, echo, display, systeme.print,println, print, writeln...) sont aussi des outils qui peuvent etre utiliser pour la meme chose.
il existe d'autres methode dont par exemple, relire tout le code et trouver le bug,je sais c'est la plus difficile mais c'est tout de meme une methode et pourquoi dirait on que celui qui l'utilise est fou ?
une autre methode que moi meme j'utilise aussi dans les cas de code plutot court c'est la trace avec un stylot et une feuille c'est parfois plus efficace qu'un debugeur ou un printf selon le cas bien sur.
pour conclure je constate que la methode de travaille c'est comme la politique, la religion, les idees... bref l'ego de l'homme ma religion est la meilleur c'est la vrai c'est celle qui rapproche de Dieu, la Democratie c'est ce que nous on utilise et c'est ca qui est bien, le C c'est le meilleur language, ce que j'utilise c'est mieux.
ca fait vraiment pitie mais le monde dans le quel on vie c'est ca, et se defaut s'applique partout. meme ici dans l'informatique. meme dans l'open source ou il y a des belle idees de communaute on trouve aussi des debats futiles sur la methode au lieu de chercher un bon resultat.
pensez que dans un cas ,pour un personne , a un moment donne une methode peu prendre le dessus sur les autres. je l'ai dit j'utilise pas de debugeur car j'ai pas envie d'apprendre a en utiliser un. j'utilise pas EDI car je trouve que ca me rend pareisseux surtout a cause de complement de code (ou je sais pas comment on appel ca, le truc qui complete mes phases) et ca me rend pas moin productif car je fini mon travail dans les temps.
allez la vrai conclusion desole par le discour:
ce sujet n'a aucune utilite sinon de montrer : l'un des plus grands defauts des Hommes a savoir ce que moi je fais,en quoi je crois, ce que j'utilise c'est mieux et tout le monde devrait faire comme moi, s'applique aussi ici, bien que ce soit l'un de nos defaut le plus souvent source de guerre dans le monde.
Partager