Bonjour ,
J'ai trouvé cette phrase dans un article :"Parmis les solutions existent pour réduire le temps de réponse des requêtes dans les Datawarehouses le Tuning " .
C'est quoi le tuning ?
Merci .
Bonjour ,
J'ai trouvé cette phrase dans un article :"Parmis les solutions existent pour réduire le temps de réponse des requêtes dans les Datawarehouses le Tuning " .
C'est quoi le tuning ?
Merci .
Intéressant document, il faudra que je le lise.
Le tuning consiste à des optimisations et du paramétrage fin pour un fonctionnement optimal. Il peut être technique (et je te change tel paramètre de la base, et j'augmente la zone tampon), structurel (et je rajoute un index, et je partitionne) ou fonctionnel (et je garde que 2 années glissantes de données et j'archive le reste parce que ça sert à rien).
C'est d'ailleurs le sens d'origine du mot tuning (pour les voitures aussi, même si ça s'est perdu) : optimisations et paramétrage fin pour améliorer les performances.
Par ailleurs cette phrase contient une faute, ça m'étonne pour un article
Le tuning est en effet le paramétrage d'une base ou d'une application pour qu'elle soit la plus performante possible.
Attention, j'ai certes survolé le doc de Roxise qui a l'air très intéressant, mais il semble ne concerner qu'une seule solution de tuning ( par ijb et fh ). Comme le dit nuke le tuning est généralement plus simple ( changement de paramètres de base, index etc )
Même remarque que nuke, à mon avis dû à une mauvaise recopie
Tu as le contexte de l'article ?
Bonjour ,
Merci doc malkovich et nuke_y pour les définitions .
Je comprend que le tuning est une techenique qui est appliquée à l'entrôpot de données pour optimiser le temps de réponse des requêtes .
Parmi ces techniques : L'utilisation des vues matérialisées , les vues , les index etc ...
Juste ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager