Bonjour,
N'ayant pas fait de java depuis un moment et commençant un nouveau projet je rencontre quelques difficultés avec les loggers.
Je me suis inspiré du tutoriel suivant : http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/log4j
- 1er problème :
Je souhaite tester les loggers, donc je créé une classe main commençant de la manière suivante :
J'obtiens deux erreurs de compilation sur la dernière ligne. La première sur le '.' de 'log.' et la deuxième sur 'stdout'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 import org.apache.log4j.ConsoleAppender; import org.apache.log4j.Logger; import org.apache.log4j.PatternLayout; public class main { Logger log = Logger.getLogger("myLogger"); PatternLayout layout = new PatternLayout("%d %-5p %c - %F:%L - %m%n"); ConsoleAppender stdout = new ConsoleAppender(layout); log.addAppender(stdout);
Eclipse me donne comme erreur :
- Syntax error on token(s), pisplaced construct(s)
- Syntax error on token "stdout", VariableDeclaratorId expected after this token
Je ne comprend pas ces erreurs. J'ai pourtant copié le code du tutoriel. Est-ce normal ?
- 2ème problème :
Le tutoriel propose, dans la 3ème section, pour configurer les logger de passer par un fichier de propriétés en utilisant la classe PropertyConfigurator.
En pratique comment fait-on le lien entre le fichier de configuration et les différentes classes où je souhaite utiliser les logger ? Faut-il faire ce lien dans chacune de ces classes ?
Merci d'avance pour votre temps !
Partager