Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction qui supprime tous les espaces dans une chaine de caractere ?
Par exemple si jai une chaine "sans titre.jpg", je voudrais avoir "sanstitre.jpg".
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction qui supprime tous les espaces dans une chaine de caractere ?
Par exemple si jai une chaine "sans titre.jpg", je voudrais avoir "sanstitre.jpg".
Hello,
le mieux serait d'utiliser une expression régulière pour supprimer tous les caractères que tu ne souhaites pas avoir (accents par exemple).
Sinon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $chaine = preg_replace( '#\\s+#', '', $chaine );
sinon trim permet de supprimer les espaces de part et d'autres d'une chaine
tu peux utiliser cette fonction :
// Génère : <body text='black'>
echo $bodytag = str_replace("%body%", "black", "<body text='%body%'>");
Remarque :
mixed str_replace ( mixed search, mixed replace, mixed subject [, int &count] )
str_replace() retourne une chaîne ou un tableau, dont toutes les occurrences de search dans subject ont été remplacées par replace. Si vous n'avez pas besoin de règles de remplacement compliquées, utilisez cette fonction de préférence à ereg_replace() et preg_replace().
tout simplemet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <?php $chaine = strtr($chaine, " ", ""); ?>
+1 pour nourami, avec une nuance : il est préférable d'utiliser les guillemets simples.
bah comme dit dans mon précédent message, tout dépend s'il veut supprimer uniquement le caractère "espace", ou tous les types d'espaces, voir même tous les caractères "spéciaux"...
effectivement il veut supprimer uniquement les espaces ;-)
Au passage, trim() supprime bel et bien tous les types d'espace (les délimiteurs de mot). Pas besoin d'aller chercher jusqu'aux regexp :
Envoyé par Doc PHP de [b
il me semblait que trim supprime en debut et en fin de chaine ?
...
Kirkis : trim() ne supprime qu'aux extrémités... ça ne correspond pas du tout à ce qu'il demande...
Arf oui, digression de ma part suite au commentaire de ouatmad, désolé. Il me semblait que le souci du départ était résolu, de toute manière.
Partager