Bonjour,
Voilà, je bloque depuis quelques heures sur un problème qui je suis sûre est tout bête, et donc j'ai besoin d'aide pour avancer. Je suis débutante avec access alors pardonnez mon inculture, j'apprends sur le tas. Je précise que j'utilise access 2007.
Dans un formulaire, je souhaite qu'un champ "texte" n'apparaisse qu'à la condition qu'un autre champ "oui/non" soit coché OUI. S'il est coché NON, je voudrais que la case du formulaire reste vide. Et lorsque je complète le formulaire, je voudrais pouvoir cocher OUI dans le champ "oui/non" si je veux ajouter du texte à mon champ associé.
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair...
Plus concrètement : je suis en train de créer un formulaire par Pays.
A chaque pays correspond quelques informations dans une table, disons la table1. Plus à chaque pays correspond un contact-pays. Je souhaite que ce contact soit recherché dans une autre table, disons table2, qui est une liste de noms et de coordonnées, dont certains n'ont rien à voir avec les pays. Pour savoir si ces contacts correspondent à un contact-pays, j'ai ajouté dans ma table2 un champ contact-pays "oui/non". A présent, j'aimerais pouvoir remplir le formulaire pour chaque pays, et que soit mise à jour ma table2 quand je rajoute un contact pour un pays.
Mais je ne sais pas comment associer les deux champs contact (texte) et contact-pays (oui/non) dans mon formulaire.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance !
Véronique
Partager