IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Objective-C Discussion :

Base ObjC, dev général C++ ? how to ?


Sujet :

Objective-C

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Base ObjC, dev général C++ ? how to ?
    Salut à tous,

    Habitué de longue date du C++, grâce aux docs Developpez.com j'ai pu y voir plus clair sur l'ObjectiveC.
    Intéressant, très intéressant, mais très inhabituel, si je pouvais rester sur mon C++

    Je pensais partir sur une couche ObjC et faire mon dev à 80% en C++, une sorte de bridge

    Est ce couteux de suivre cette route ?
    Est ce un mode de dev que beaucoup utilise ?
    Bref j'arrive en total noob, j'espère que vous pourrez m aider à y voir plus clair

    Thanks

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Mon avis personnel est que ça devient assez facilement cracra, entre autre pour les conversions de types. Si tu peux séparer assez bien ton code C++ et Obj-C tu ne devrais pas trop avoir de soucis.

    Mais en tout les cas c'est largement faisable, c'est juste parfois un peu lourd.

    P.S.: l'unique expérience que j'ai à ce niveau concerne le portage de SFML. Et je sais que Qt et SDL font la même chose.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 952
    Points : 4 378
    Points
    4 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par DeviOS Voir le message
    Salut à tous,

    Habitué de longue date du C++, grâce aux docs Developpez.com j'ai pu y voir plus clair sur l'ObjectiveC.
    Intéressant, très intéressant, mais très inhabituel, si je pouvais rester sur mon C++

    Je pensais partir sur une couche ObjC et faire mon dev à 80% en C++, une sorte de bridge

    Est ce couteux de suivre cette route ?
    Est ce un mode de dev que beaucoup utilise ?
    Bref j'arrive en total noob, j'espère que vous pourrez m aider à y voir plus clair

    Thanks
    L'intérêt de l'Objective-C c'est l'usage qui en est fait pour lier l'interface utilisateur au code à travers InterfaceBuilder et le framework Cocoa, grâce essentiellement au "late binding" qui n'est pas disponible en C++.

    Il n'est absolument pas fait pour remplacer le C++ dans l'implémentation d'algorithmes où la performance est de mise.

    Donc garder bien au chaud vos calculs en C++ et utiliser l'Objective-C :
    - pour la "glue" avec les objets de l'interface utilisateur (à moins que vous ne préfériez tout faire avec un framework C++ comme Qt);
    - pour des fonctionnalités avancées de communication entre processus (y compris à travers le réseau, plus facile que du RMI);
    - pour des applications avancées où la création/modification dynamique de classes est utile;
    - pour les implémentations de système de plug-in si vos applications en ont besoin (beaucoup plus facile qu'en C++);

Discussions similaires

  1. Base de donnée général sur les lib/fonction c++
    Par skeud dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2014, 11h39
  2. Quelle sont les base de DEV pour RPG en C# et XNA
    Par jumperx dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2010, 16h24
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 08h37
  4. [Dev-C++] Accès à une base MySQL
    Par Beetlejuice dans le forum Dev-C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2003, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo