Les cyber-criminels ciblent les plates formes mobiles
en laissant de coté Microsoft
le 24/01/2011
Dans son rapport annuel de sécurité, Cisco déclare que les hackeurs se tournent vers d’autres systèmes d’exploitation que Windows, ainsi que vers les plate-formes mobiles.
Le rapport souligne un point important : des vulnérabilités on été atteintes dans des systèmes non Microsoft, et cela a laissé une porte grande ouverte aux pirates.
Le renforcement sécuritaire (spécialement sous Windows) les a obligés à ce concentrer sur d’autres OS et systèmes.
Le rapport pointe du doigt les appareils mobiles et les applications, et les cites comme étant une cible facile pour les hackeurs, étant ignorés (ou négligés jusqu’alors) qui commencent sérieusement à s’y intéresser, vu qu’ils deviennent beaucoup plus attrayants.
Toujours selon la même source, Apple aurait été marqué par la plus grande hausse en nombre d’attaques, et ajoute que Android serait forcément leur cible future vu sa vulnérabilité.
Scott Olechowski, directeur de recherche chez Cisco, appuie le fait qu’Android sera la cible favorite de ces hackeurs : « Il y a trois ans Android n’existait pas, maintenant il y a peu de fabricants de mobile qui n’ont pas un développement basé sur Android ».
Emma Hernandez, en collaboration avec Katleen Erna
Source : Rapport annuel de sécurité Cisco
Android est il aussi vulnérable qu'affirmé par Cisco, au point de devenir la cible fétiche des hackeurs ?
Partager