slt !
Voila je n'arrive à effectuer mon choix du RJ45 STP ou UTF ?
Quelles sont les réelles differences ?
Merci d'avance !!
slt !
Voila je n'arrive à effectuer mon choix du RJ45 STP ou UTF ?
Quelles sont les réelles differences ?
Merci d'avance !!
Hein? C'est quoi ça? Si c'est pour un réseau, tu prends un câble RJ45 (blindé de préférence). Après je connais pas cette histoire de STP ou UTFEnvoyé par flatron
Je connais les câbles FTP qui sont le plus souvent utilisés.
Nas'
>>> Nasky, a mon avis c'est une typo. Je pense que la question c'est STP vs. UTP c'est a dire Shielded Twisted Pair et Unsheilded Twisted Pair. Bien evidement, les cables STP sont bien plus cher mais sont tres recommandes lorsque le reseau est suppose fonctionne a 1Gbps par exemple, ou bien quand il faut des switches entre eux et etc...
Bref, je suis certain que a la reponse.
A.
Ah ok donc ça doit être cette histoire de blindé ou pas. Je lui ai recommandé des câbles blindés donc des STP, en effet.
Nas'
Tu te pose la question entre blindé et non-blindé en gros? Ben y'a pas photo, blindé c'est sur!
en fonction de l'utilisation du cable, la somme investie dans la version blinde est totalement inutile. Par exemple, utilisation domestique; en effet, le blinadage est utile lorsque qu'il y a beaucoup de bruit electro-magnetique et beaucoup d'echange sur le cable meme. Or dans un reseau prive c'est extrement rare.Envoyé par trattos
A.
En effet il n'avait pas précisé le cadre d'utilisation!
Partager