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Visual C++ Discussion :

new dans une dll, delete bug dans le main..


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut new dans une dll, delete bug dans le main..
    Salut, j'ai un petit probleme.
    Sous vc6, j'utilise une structure comme ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct logmessage{
    	CString message;
    };
    pour passer des messages inter proces ou autres par postmessage ou sendmessage, ainsi.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    logmessage *log=new(logmessage);
    log->message="ERREUR, Numero de reference expediteur "+numeroexpe+" inconnu.";
    if (processedi!=NULL) 
              processedi->PostMessage(MESSAGE_FRONTAL_EDI,(unsigned int)log,0L);
    et dans le traitement je recupere le contenu en interceptant le message ainsi.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    MSG msg;
    while (::PeekMessage(&msg,NULL,0,0,PM_REMOVE))
    {
    	if (msg.message==MESSAGE_FRONTAL_EDI)
    	{
    		logmessage *log;
    		log=(logmessage*)msg.wParam;
    		if (log!=NULL)
    		{
    			CString temp;
    			globalprocess->m_processEDI_suivi.GetWindowText(temp);
    			temp=temp+log->message+"\r\n";
    			globalprocess->m_processEDI_suivi.SetWindowText(temp);
    			globalprocess->m_processEDI_suivi.Invalidate();
    			delete log;		}
    	}
    }
    Le message passe tout va bien, sauf que lorsque je fais l'envoi, et donc l'allocation memoire de la structure depuis une dll, et la liberation de cette structure depuis une fonction du programme appellant, la, probleme d'exception memoire, impossible de faire le delete.
    Etant donné que ca me sert pour faire le passage des messages d'erreurs vers une boite de dialogue non modale, je peux pas vraiment faire differement.
    Mais ou est vraiment le probleme?
    Je dois allouer ailleurs que sur le tas, ou ne pas désallouer.? comment faire.?

    J'ai ca dans ma pile d'appels aprés l'exception,
    NTDLL! 7795475c()
    NTDLL! 7791fad0()
    NTDLL! 778b2dd4()
    KERNELBASE! 75c8222f()
    _CrtIsValidHeapPointer(const void * 0x02dc7228) line 1697
    _free_dbg_lk(void * 0x02dc7228, int 1) line 1044 + 9 bytes
    _free_dbg(void * 0x02dc7228, int 1) line 1001 + 13 bytes
    operator delete(void * 0x02dc7228) line 351 + 11 bytes
    CString::FreeData() line 146 + 15 bytes
    CString::~CString() line 213
    logmessage::~logmessage() + 37 bytes
    logmessage::`scalar deleting destructor'(unsigned int 1) + 37 bytes
    et ceci dans la fenetre de trace de debug.
    HEAP[ulysse22.exe]: Invalid address specified to RtlValidateHeap( 01C50000, 02DC7208 )
    donc, la comment faire??

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur

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    Par défaut
    Pour tout un tas de raisons, c'est celui qui alloue qui doit faire la libération (quitte à créer une fonction spécifique dans la DLL pour cela).

    La principale raison, c'est que tu peux avoir une DLL qui utilise une version de la CRT différente et incompatible par rapport à ton main().

    Une autre raison, c'est que si la DLL décide de changer de stratégie d'allocation (utilisation d'un pool de buffers ou de malloc()), c'est le problème de la DLL et les impacts doivent se limiter à la DLL.

    Sinon, dans ton code, tu risques d'avoir des truc du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #if VERSION_DLL = 0x01
       delete ptr;
    #elif VERSION_DLL = 0x02
       free(ptr);
    #else
       // je sais pas quoi faire
    #endif

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