Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un TMainMenu non pas en haut d'une Form, mais en haut d'un panel. Si c'est possible, comment faire ?
Merci d'avance, @ +
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre un TMainMenu non pas en haut d'une Form, mais en haut d'un panel. Si c'est possible, comment faire ?
Merci d'avance, @ +
Bonjour,
A priori, ca me semble impossible, car un main menu réduit la zone client de la forme principale.
On peut le simuler plus ou moins via une suite de panel ou boutons en horizontal et en associant à chacun des panel/boutons un pop-up menu.
ah zut... et puis en plus ça va vachement augnmenter la taille de mon programme si je bricole comme ça... Bon ben tant pis, merci d'avoir répondu.
@ +
Salut
Si c'est tout à fait possible sans faire tout ça:
Il suffit de créer une TToolBar là où tu veux ton Menu et de spécifier, dans sa propriété Menu, le TMainMenu que tu veux... Et voila
Bone dév
Bonjour,
Bien vu Pedro!
Il suffit d'affecter le menu à la propriété Menu de la ToolBar et de l'enlever de celle de la form.
J'essairais de m'en souvenir, ca peut être utile.
Ah ben merci beaucoup Pedro
J'avais déjà mis un panel avec des boutons dessus lol, ça devrait alléger un peu mon programme ^^.
@ + et merci encore
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager