Bonjour à tous,
je vous écrit car j'ai une question et un problème:
- la question: dans un commandButton, lorsque que je clic sur le bouton dans ma page, c'est l'action ou le onclick qui s'execute en premier?
- le problème:
j'ai une page contenant une datatable (basée sur liste d'éléments) contenant elle même plusieurs colonnes dont une contenant des h:selectBooleanCheckbox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <h:dataTable id="prestataires" value="#{prestataires}" var="presta" rendered="#{prestataires != null and prestataires.rowCount>0}" styleClass="prestaRechercheTable" >Lorsque j'en choisi un, je met à jour une liste d'éléments (elle aussi) pour savoir quels éléments sont choisis.
1
2
3
4
5 <h:selectBooleanCheckbox id="chk" value="false"> <a4j:support event="onclick" action="#{selectedPrestataire.checkStructuresRattachees(presta)}" reRender="validButtons" /> </h:selectBooleanCheckbox>
En bas de page se trouve mon bouton se trouvant dans un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a4j:outputPanel id="validButtons" ajaxRendered="true">Celui ci permet dans mon bean de rattacher les éléments choisis à un autre type d'élément. Mais avant d'executer l'action, j'affiche une pop-up javascript contenant un message (String créé dans mon bean). Ce message reprend les noms des éléments choisis.
1
2
3
4
5 <h:commandButton action="#{selectedPrestataire.rattacherStructuresRattachees()}" onclick="if(!window.confirm('#{selectedPrestataire.messageStructRattach}')) {return false;}" value="Rattacher" styleClass="formButton" style="width: 166px;"/>
Ou tout du moins j'aimerai afficher car voila le problème: ma pop-up ne s'affiche pas!!!
Dans chacune des fonctions (du bean) appelées par ces éléments, j'ai fait de l'affichage pour savoir si le comportement est bon, et il l'est; ainsi que mon message...
Pourquoi ma pop-up ne s'affiche pas?
Et si je ne peux appeler un attribut de mon bean dans mon javascript, comment puis arriver à mes fins?
Merci d'avance pour votre aide...
Partager