IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

comment utiliser easy eclipse C/C++ sur linux


Sujet :

C

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut comment utiliser easy eclipse C/C++ sur linux
    bonjour tout le monde ,
    pour commencer mon projet je dois d'abord m'habituer à utiliser easy eclipse donc je l'ai installer sur linux (ubuntu) j'ai ajouter le plugin de C/C++ (CDT) et après j'ai créer un projet C et j'ai choisi Hello World ANSI C Project qui contient un fichier hello world
    bon jusque là je pense que tout va bien (j’espère )
    en fait j'ai un projet que j'ai déjà créer dans un bloc note puis exécuter et compiler en ligne de commande qui contient 3 fichier .c et 2 fichier .h avec un makefile donc comment pour ai-je le tester ou le compiler ou l'exécuter sur easy eclipse C/C++ et si possible m'expliquer le principe générale du fonctionnement de easy eclipse c a d le binaries le scr et comment organiser mon travail en utilisant ce IDE merci à tous

  2. #2
    Membre averti Avatar de Pierre Maurette
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 283
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par wadja_86 Voir le message
    bonjour tout le monde ,
    pour commencer mon projet je dois d'abord m'habituer à utiliser easy eclipse donc je l'ai installer sur linux (ubuntu) j'ai ajouter le plugin de C/C++ (CDT)
    C'est un peu bizarre. Easy Eclipse est censé fournir des tout-en-un, dans votre cas EasyEclipse for C and C++. D'autant que vous pouviez installer facilement par Synaptic, et encore plus facilement la version officielle du bundle Eclipse CDT, qu'on n'a qu'à décompresser.
    et après j'ai créer un projet C et j'ai choisi Hello World ANSI C Project qui contient un fichier hello world
    bon jusque là je pense que tout va bien (j’espère )
    J'espère que vous avez compilé, exécuté et même débugué, pour vérifier que tout est bien configuré (toolchain). C'est le point de départ incontournable.
    en fait j'ai un projet que j'ai déjà créer dans un bloc note puis exécuter et compiler en ligne de commande qui contient 3 fichier .c et 2 fichier .h avec un makefile donc comment pour ai-je le tester ou le compiler ou l'exécuter sur easy eclipse C/C++ et si possible m'expliquer le principe générale du fonctionnement de easy eclipse c a d le binaries le scr et comment organiser mon travail en utilisant ce IDE merci à tous
    Deux solutions:
    - Vous créez un nouveau projet de type makefile empty, File -> New -> C Project -> choisir Makefile project / Empty Project. Vous créez (New -> File etc.) six fichiers vides de même nom que ceux de votre projet (je crois que le make doit s'appeler make) et vous copiez collez les contenus.
    - Risque d'être source d'em......... pour débuter: c'est à peu près la même chose, Makefile project / Empty project, mais au lieu laisser l'emplacement (location) par défaut, vous pointez sur le répertoire racine de vos fichiers.
    Tout ça se trouve dans l'aide (anglais indispensable pour Eclipse) dans C / C++ developpement guide / Getting started, les rubriques Creating a makefile project et Importing an existing project.

Discussions similaires

  1. comment ajouter un compte de messagerie sur linux
    Par kante.dioulde dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 16h08
  2. [PC] Comment utiliser le plugin Cobol sur Eclipse ?
    Par julien-blaise dans le forum Cobol
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2012, 08h36
  3. Comment faire marcher netbeans 6.8 sur linux
    Par Calbane dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2010, 16h33
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2007, 00h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo