bonjour je veut faire une recherche en bash sur le 32 caractère contenant le numéro 01
j'ai fait ceci find *[31]01*
mais cela ne fonctionne pas correctement avez vous une idée ?
bonjour je veut faire une recherche en bash sur le 32 caractère contenant le numéro 01
j'ai fait ceci find *[31]01*
mais cela ne fonctionne pas correctement avez vous une idée ?
bonjour,
Il faut que tu détaille un peu plus !
find n'est pas une commande bash, c'est une commande qui sert à effectuer une recherche (de répertoires, de fichiers...) sur l'arborescence du système de fichiers.
j'ai des fichier de ce type testimagelots12_msg02_20100105_0730_00015.png
pour mettre des fonds avec une routine dans une batch qui dit que tous les fichiers avec 07 en position 31 compose les images
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for fh07 in `find $destt$c01$o/*[31]07*` do composite -compose Over $H07 $fh07 $fh07 done
on ne fait pas :si command sort des lignes avec des espaces, la boucle for se répètera sur chacun des éléments qui constituent la ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for i in $(command); do...;done
si toutes tes images sont dans un seul répertoire:mais je ne connais pas bien imageMagick, donc je ne sais pas si le résultat sera ce que tu attends.
1
2
3
4
5 for fh07 in *.png do if [ "${fh07:31:2}" = "07" ] then composite -compose Over "$H07" "$fh07" "$fh07" fi done
un grand merci j'essaye de suite
ou alors, quelquechose comme :...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find /path/rep -type f -regex "une_Regex_qui_trouve_07_à_31" -exec composite "$H07" {} {} \;
?
cela ne fonctionne pas on dirait que ta commande intégre le chemins d'accés des répertoires
et me donne pas la lettre correspondante (chiffre)
je teste ta deuxième piste
ah! oui, un petit oubli, désolé :
1
2
3
4
5
6 for fh07 in *.png do filename="${fh07##*/}" if [ "${filename:31:2}" = "07" ] then composite -compose Over "$H07" "$fh07" "$fh07" fi done
un grand merci !!!
peut tu m'indiquer un livre ou ditactitiel sur la manière de rédiger des scripts ?
loue tu t'est service ? ou cours ?
Bonsoir.
Tout d'abord : l'Advanced Bash-Scripting Guide, c'est le cours le plus complet que je connaisse sur Internet. Il est aussi traduit en Français.
Sinon un cours de Korn Shell compatible avec Bash : http://marcg.developpez.com/ksh/
Cordialement,
Idriss
merci à tous !!!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager