Bonjour à tous (les 5 personnes qui vont lire ce post ),

je suis sur un projet de création de startup, et je cherche dans ce cadre un cofondateur développeur. N'étant moi même pas développeur, je cherche quelqu'un de motivé, talentueux, avec qui nous aurions des affinités, et prêt à tenter l'aventure startup (rien que ça )

Le projet, un site internet opérant dans le domaine du social shopping, en est à ses balbutiements : le projet est défini, et le carrefour où je me trouve est le suivant : chercher des sources de financement, et un cofondateur.

Pourquoi un cofondateur? Je pourrai sous-traiter la création du prototype, mais un cofondateur à vocation technique est nécessaire à plusieurs niveaux : pour définir ce qui est faisable ou pas, les technologies à utiliser ou pas, et aider à la supervision des éventuels jobs sous-traités, que ce soit pour le prototype ou le produit final.

Ce que j'offre? des parts dans la société. J'imagine que la plupart des gens qui lisent ce forum, si ce n'est tous, cherchent un job, ou une mission rémunérée sur contrat. Clairement, il ne s'agit pas de ça. Bien sur, un contrat entre vous et moi, dans le cadre de la société est prévu. Ce contrat définira les parts attribuées à chacun, et en cas de succès, les possibilités de rémunération sont très trés intéressantes.

Le projet? je ne vais évidemment rien dévoiler ici, sachez simplement que le site est à vocation internationale, dans un marché en croissance (social shopping), et répond réellement à des demandes encore non satisfaites.

Et qu'est-ce que je fais moi? Je m'occupe de la levée de fonds, de la rédaction des différents éléments du site, de la relation avec les différents partenaires, et j'apporte bien sur l'idée du site, en plus de collaborer avec le cofondateur pour toutes les taches qui le demandent.

Pourquoi poster cette demande sur un forum? Pour être tout à fait clair, je n'ai que trés peu de développeur parmi mes connaissances. La démarche peut paraitre désespérée, mais je crois à ce projet, et suis prêt à rencontrer le cofondateur par tous les moyens.

En conclusion : bien qu'il ne s'agisse pas d'un job à proprement parlé, il ne s'agit pas de travail gratuit, et j'insiste là dessus : il s'agit de la création d'une entreprise, et l'association de 2 personnes dans ce cadre, avec des dividendes définis sur statut. En d'autres termes, si vous ne gagnez pas d'argent moi non plus.

Voilà, donc si vous êtes intéressés, si vous connaissez quelqu'un d'intéressé, où si vous me conseillez un autre moyen de rencontrer quelqu'un (pas meetic hein ), mettons vous svp en contact avec moi.

Merci