IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Recherche de données dans une feuille pour les copier dans une autre


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Recherche de données dans une feuille pour les copier dans une autre
    Bonjour,
    Je Vous Expose mon problème

    Dans ma feuille 1 je récupère des valeurs d'un fichier source.
    Feuille 1 colonne
    Nom secteur pays

    Fichier source colonne:
    Nom codId qté pays Secteur

    la feuille 1 devra sélectioner le fichier source et ainsi insérer ces valeurs.

    Il faut à partir du nom déterminer le pays et son secteur


    donc je penses qu'il faudrait utiliser une condition

    Pour récupérer la valeur de Nom je réalises cette formule :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ='F:\[action.xls]Actions'!$B$4
    Je recherche comment continuer ces formules pour trouver le pays et le secteur à partir du nom.

    J'aimerai y voir plus clair. Merci pour votre aide


    <config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de zazaraignée
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3 174
    Points : 4 085
    Points
    4 085
    Par défaut
    Ça ressemble à un cas de RechercheV (voir dans les fonctions de formules de cellule).

    Modifie ton titre de message, s'il te plaît, car il n'est pas très clair quant au sujet à traiter.

    Je n'ai pas compris s'il s'agissait de traiter directement dans une formule de cellule ou si tu traite avec du code VBA.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ok dac j'ai effectué une modification mm dans le post que j'ai fait.

    J'utilise la Fonction RECHERCHEH qui me semble la plus approprié pour ça.

    Maintenant il faut créer un script vba qui me permet de
    - sélectionner la valeur cherché.
    - Sélectionner automatiquement tout le tableau (sachant qu'il est variable au niveau des valeurs mais aps des champs)

    Merci pour votre aide g tenté la fonction RECHERCHERH mais cela fonctione pas correctement non plus j'attend des réponses ou proposition.

    cordialement,

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 907
    Points : 28 882
    Points
    28 882
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonsoir,
    Il faudrait peut-être mieux étayer ta demande.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de zazaraignée
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3 174
    Points : 4 085
    Points
    4 085
    Par défaut
    Peut-être avec un userForm comprenant deux ou trois composants RefEdit (je l'aime, celui-là) qui permettent de sélectionner les cellules et les plages nécessaires...

    En passant, la modification du titre du premier post, c'est raté...

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de AlainTech
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    4 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 4 235
    Points : 24 327
    Points
    24 327
    Par défaut
    Bonjour,

    Quelques pistes:
    Créer un Range avec la colonne des noms dans le fichier source.
    Boucler sur toutes les cellules de ce Range.
    Travailler avec Offset pour le secteur et le pays.
    A chaque tour de boucle, déterminer la dernière cellule utilisée dans le fichier destination et lui appliquer un
    N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
    Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
    Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
    ------------
    Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par AlainTech Voir le message
    Bonjour,

    Quelques pistes:
    Créer un Range avec la colonne des noms dans le fichier source.
    Boucler sur toutes les cellules de ce Range.
    Travailler avec Offset pour le secteur et le pays.
    A chaque tour de boucle, déterminer la dernière cellule utilisée dans le fichier destination et lui appliquer un
    J'aime beaucoup ta solution, Mais je ne sais pas forcément l'utiliser pourrai tu me donner un exemple de code me permettant d'utiliser offset a ma guise

    Ci-joint un fichier exemple pour m'aider à comprendre comment réaliser mon projet

    Test.zip

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2015, 21h10
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2015, 19h47
  3. [XL-2007] Extraire toutes les valeurs d'une Listbox pour les afficher dans un commentaire
    Par Didpa dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2013, 18h12
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 16h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 14h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo