Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un addin simple pour outlook 2007 et j'aimerai implémenter le pattern mvvm pour avoir une "belle" architecture et pour pouvoir ajouter simplement des fonctionnalités si besoin mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
J'ai regardé pas mal d'exemple de code pour un addin outlook mais tous sont assez basique et tout le code se trouve dans la classe ThisAddIn (point d'entrée d'un addin).

Dans ma classe ThisAddIn, j'ai mon code qui permet d'ajouter un menu dans la bar avec ses sous-menus (qui fonctionne).
Lorsque je clique sur l'un des sous-menus j'affiche une fenêtre que j'ai ajouté (wpf) et quand j'appuie sur un des boutons de cette fenêtre il faut que je récupère la liste des mails sélectionnés (fonctionne parfaitement).

mon problème est que ma méthode qui me retourne les mails sélectionnés et à la fois dans ThisAddIn et dans mon ViewModel de ma fenêtre... Ce que je ne trouve pas très propre... Comment suis-je censé m'y prendre ?

Faut-il que je laisse la méthode dans ThisAddIn et y accéder dans mon ViewModel ou alors laisser dans mon ViewModel et passer ma liste de MailItem ?

Je ne peux pas mettre de code pour le moment (pas sur le même ordi...), ma classe ThisAddIn a été honteusement pompé sur msdn : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms269110.aspx

Dans mon ViewModel j'ai mes ICommand et mes méthodes qui s'exécutent lors du clique sur le bouton...

Merci d'avance, si besoin je posterai un peu de code (quand je pourrai)