Bonjour ,
J'ai besoin d'envoyer automatiquement depuis l'AS400 un fichier vers un serveur windows en format.txt.
J'ai utilisé la commande FTP put mais les zones "PAck" de mon fichier ne passent pas bien !
Pouvez-vous me dire comment faire
Bonjour ,
J'ai besoin d'envoyer automatiquement depuis l'AS400 un fichier vers un serveur windows en format.txt.
J'ai utilisé la commande FTP put mais les zones "PAck" de mon fichier ne passent pas bien !
Pouvez-vous me dire comment faire
Ton AS et ton serveur Windows sont-ils dans le même domaine ?
As-tu un user/password commun entre ton AS/400 et ton serveur Windows.
As-tu un répertoire en partage (en lecture/écriture) sur ton serveur Windows.
Si tel est le cas, sous ce profil tu créés un répertoire dans /QNTC au nom de ton serveur windows.
ex: MKDIR '/QNTC/MONSERVEUR'
a mettre dans le QSTRUP car à chaque IPL ce lien est détruit.
Un ping MONSERVEUR doit marcher sur l'IBM i.
En parcourant maintenant l'arborescence '/QNTC/MONSERVEUR' avec un WRKLNK tu devrais pouvoir te ballader sur les répertoires partagés de ton serveur windows.
Un CPYTOIMPF vers '/QNTC/MONSERVEUR/REPERTOIRE_PARTAGE' permet d'envoyer ton fichier au format txt ou csv.
Les rubriques packées ne peuvent pas être converties en ASCII sur une plate-forme Windows qui est ASCII.Envoyé par plamaison
Pour transférer vers une plate-forme ASCII, tu peux :
- Faire un CPYTOIMPF pour copier de ton fichier BDD vers le répertoire iFS de ton choix, puis FTP de l'IFS vers Windows.
ou bien- Faire un programme pour dépacker les zones packées et ensuite FTP vers Windows.
Il y a plein de solutions. Celle déjà expliquées, ou encore si Client/iSeries Access est installé sur le serveur Windows, lancer (via RUNRMTCMD) une procédure automatisée de transfert.
Bonjour ,
Merci pour vos réponse . J'ai finalement converti les zone PAcked en alphnum et utilisé FTP ; ça marche .
Maintenant je sohaiterai depuis l'AS400 lancer l'éxécution d'une commande sur le micro . Il y a t'il une autre solution que le RUNRMTCMD ?
Patricia
Essaie ce CL :
MAIS, cette méthode est ultra limitative :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 dcl &pccmd *char 128 /* longueur maxi à ne pas dépasser */ /* La cde peut être un fichier .bat ou .cmd placé sur le serveur distant */ dcl &cmd *char ... value('CommandeAExecuter.xxx') strpco monmsg iws4010 /* Intégrateur déjà démarré */ chgvar &pccmd ( '/CheminServeurMicro/' *cat &cmd ) strpccmd pccmd( &pccmd ) ou encore strpccmd ('rundll32 url.dll,FileProtocolHandler' *Bcat &cmd ) ou encore strpccmd pccmd('rundll32 url,FileProtocolHandler + http://www.google.fr') /* ouvre le browser avec Google */ etc.
- Le paramètre PCCMD de la commade STRPCCMD ne peut pas excéder 128 caractères.
- La commande STRPCCMD ne peut s'exécuter que sur le PC émulé qui lance le programme.
- Le traitement est uniquement interactif et asynchrone entre l'AS400 et le PC.
Qu'est qui te gêne avec RUNRMTCMD ?
Je n'arrive pas à la faire fonctionner :
J'ai essayer avec un user du Pc mais c'est pareil
RUNRMTCMD CMD('copy e:of.txt e:of1.txt') RMTLOCNAME('1.1.10.26' *IP)
A remote host refused an attempted connect operation.
La commande a échoué.
Il y a t'il un service a démarrer sur le micro ?
merci Patricia
Je n'arrive pas à la faire fonctionner :
J'ai essayer avec un user du Pc mais c'est pareil
RUNRMTCMD CMD('copy e:of.txt e:of1.txt') RMTLOCNAME('1.1.10.26' *IP)
A remote host refused an attempted connect operation.
La commande a échoué.
Il y a t'il un service a démarrer sur le micro ?
merci Patricia
Oui le service "Fonction Commande à distance d'iSeries Access for Windows" doit être démarré, et l'onglet connexion correctement renseigné.
Démarrer>Exécuter>services.msc>OK
Démarrer le service "Commande à distance d'Iseries Access For Windows" ou qqch dans ce goût-là.
Patricia,
Est-ce que ça marche maintenant ou pas ?
Oui ça marche impeccable
merci beaucoup
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager