Bonjour à tous,
je butte sur le problème suivant. J'ai un panier dans lequel j'ajoute des articles lorsque l'utilisateur le demande. Tant que l'article n'est pas encore présent dans mon panier ça va.
Ce que je voudrais arriver à faire c'est que je parcours mon panier est si il trouve la meme référence d'article il met à jour la quantité (=$ancienne_quantite+$nouvelle_quantité),mais je n'y arrive pas. J'ai fait pour cela une boucle qui parcours mon panier. Si il ne trouve pas l'article dans le panier, il l'ajoute comme un nouvel article.
J espère que c'est claire? Voici ma fonction:
Merci à tous pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 function ajout_produit($new_id, $led_id, $quantite) { // => On compte le nbre d'articles différents dans le panier $nb_articles = count($_SESSION['caddie']['id']); // => Initialisation de la variable retour echo $nb_articles; $ajoute=false; // => Recherche des ref de l'article dans la db $sql_ref=mysql_query("SELECT led_id, led_reference FROM t_led_led WHERE led_id='".$led_id."'") or die("Sélection de la base impossible !"); $ref_prod=mysql_fetch_assoc($sql_ref); $ref_prod=$ref_prod['led_reference']; // => On verifie si le panier n'est pas vide if($nb_articles=0) { array_push($_SESSION['caddie']['id'],$new_id); array_push($_SESSION['caddie']['led_id'],$led_id); array_push($_SESSION['caddie']['prod'],$ref_prod); array_push($_SESSION['caddie']['qt'],$quantite); } else { // => On parcoure le panier pour modifier l'article précis for ($i =0; $i < $nb_articles; $i ++) { if($_SESSION['caddie']['prod'][$i]==$ref_prod) { echo '<p>DOUBLE TROUVE</p>'; $_SESSION['caddie']['qt'][$i]+=$quantite; echo $_SESSION['caddie']['qt'][$i]; $ajoute=true; } } } if ($ajoute!=true) { array_push($_SESSION['caddie']['id'],$new_id); array_push($_SESSION['caddie']['led_id'],$led_id); array_push($_SESSION['caddie']['prod'],$ref_prod); array_push($_SESSION['caddie']['qt'],$quantite); } }
Partager