Bonjour,
j'ouvre cette discussion pour recueillir des avis, remarques et commentaires sur mon article : Bien commencer à développer pour Windows Phone 7
Merci et bonne lecture.
Aymeric
Bonjour,
j'ouvre cette discussion pour recueillir des avis, remarques et commentaires sur mon article : Bien commencer à développer pour Windows Phone 7
Merci et bonne lecture.
Aymeric
Hello,
en commençant la lecture je vois MVVM !
alors ça tombe très bien car je galère pas mal sur la compréhension de cette pattern et pour avoir lu pas mal de tutos, je ne suis toujours pas parvenu à mettre en place cette pattern.
donc je vais me faire un plaisir de lire ton tuto et de te faire un retour.
Edit:
Alors premièrement c'est très clair et bien expliqué. Cependant, tu pourrais améliorer en ajoutant une section expliquant le mécanisme de déclaration des ViewModels dans le Locator.
juste pour moi (car je débute en C#) cela signifie quoi cette ligne de code:
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public WebsitesList() : base()
Ce base() appelle le constructeur de la classe de base (la classe dont hérite WebsitesList)
Concernant l'article, il est plutot clair et bien fait pour débuter. Après y'a un petit détail: je suis pas sur que créer un WebsitesList dérivant de ObservableCollection soit franchement utile.
Merci pour le Base()!
Bonjour à vous,
@dotNET74 : Je pense que ce que PitMaverick78 veut dire c'est qu'il n'est pas indispensable de créer une classe WebsitesList qui dérive de ObservableCollection. On aurait pu directement créer cette ObservableCollection dans le ViewModel et y ajouter des éléments.
Ici l'application est très basique, mais si l'on souhaite travailler et personnaliser les traitements lors de l'ajout/suppression, etc... il est préférable d'utiliser ce système.
Aymeric
Ok,
juste une autre question, pourquoi tu n'abordes pas l'utilisation de INotifyPropertyChanged dans ton tuto !
c'est aussi un élément essentiel du MVVM si je ne me trompes pas !
Merci
Ne pas confondre tuto MVVM et tuto Windows Phone !
Sinon j'apprécierai un peu de détail sur les références et leurs rôles.
Oui tu ne te trompes pas, c'est un élément essentiel, cependant comme le dit @Arnard, cet article a pour but de donner une introduction au développement WP7 et non un cours sur le MVVM.
Tu parles de quelles références ? Celles de MVVM Light (GalaSoft) ou de Windows Phone (Microsoft.Phone, etc...)Envoyé par Arnard
Pour rappel,
ton article se nomme "Bien commencé à programmer sur Windows Phone" et dedans il est question de MVVM et presque uniquement de MVVM d'où ma remarque sur INotifiyPropertyChanged.....
je parlais des dll Microsoft, en savoir un peu plus sur leurs rôles, ce qu'elles fournissent comme services/données/contrôles, s'il y en a d'autres qui peuvent être intéressantes (quelque chose de succint, je ne demande pas une liste exhaustive, ya msdn pour ça, mais ça permet de clarifier un peu ça).
Bonjour Arnard,
je vais essayer de faire un article sur les différentes DLL disponibles pour WP7 dans les jours qui viennent
Aymeric
Partager