Salut à tous,

Je suis en train de développer une application de mailing en masse pour mon boulot. Le principe est simple, j’accède à une BDD MySQL, je sélectionne les contacts dedans, et j'envoie des mails aux contacts sélectionnés. Le problème c'est que pour faire un truc fiable, j'utilise la méthode asynchrone, et je demande une réponse du système avec :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
AddHandler client.SendCompleted, AddressOf clientOnCompleted
pour la recevoir avec :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
Public Sub clientOnCompleted(ByVal sender As Object, ByVal e As AsyncCompletedEventArgs)
        MsgBox("message envoyé")
    End Sub
Le code marche bien jusqu’à ce que j'ajoute des pièces jointes. en effet, lorsque j'ajoute des pièces jointes à mes messages, l'application ne me renvoie plus la MsgBox. Au passage, c'est juste une MsgBox de test pour voir si le système fonctionne. Je rajouterai les fonctions de vérification des erreurs plus tard...

Je fais tout ça dans l'optique de bloquer le bouton de fermeture de la fenêtre en rajoutant un gif () pour faire patienter l'utilisateur pendant l'envoi. En effet, si on envoi un message avec une PJ relativement conséquente et qu'on ferme la fenêtre, l'Upload s’arrête. (Je précise que mon serveur SMTP accepte des pièces jointes de 15Mo max)

Auriez-vous donc une solution pour la vérification du bon envoi des messages avec une PJ ?

Merci d'avance !