J’ai une base de donnée contenant des fonctions utilisateur qui vont de 1 à 99. Comme elles sont enregistrée a la suite les une des autres, celles qui sont déjà prises ne doivent pas apparaître dans ma page de création de fonction.
Ma table postes_utilisateur ressemble à cela :
Pour le moment, elle ne contient que ces deux entrées pour les tests. Ma page d’enregistrement elle contient un sélect qui va de 1 à 99 avec une boucle for tout ce qu’il y a de plus classique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 fonction / poste occupée 10/utilisateur 99 / administrateur
Ici j’ai simplifié mon affichage sans le sélect mais le principe revient au même.
1
2
3
4
5
6
7
8 for ($i = 1; $i <= 99; $i++) { if($i != $row_fonctions['fonction']) { echo $i."<br />"; } }
Ceci dit la ou ca bloque c’est que j’aimerais sélectionner ma table comme ceci :
$row_fonctions contient un tableau et j’arrive pas a regarder dedans pour que si une fonction est entrée, elle n’apparaisse pas dans le select.
1
2
3
4 $select = "SELECT fonction FROM postes_utilisateur WHERE 1"; $req = mysql_query($select, $connect); $row_fonctions = mysql_fetch_assoc($req);
Bref faut que je face un truc qui regarde dans la base et qui compare avec le contenu du tableau afin de mettre ou non le chiffre venu du for
Et bien voila.
Je vous remercie par ailleurs de votre aide.
Amitiés.
Partager