bonjour;
je m'intéresse beaucoup a la fonction RAND .
je veux bien comprendre comment et quelle est le rôle de cette fonction.
et aussi est ce qu'il existe une autre fonction remplace la fonction rand
et merci d'avance
bonjour;
je m'intéresse beaucoup a la fonction RAND .
je veux bien comprendre comment et quelle est le rôle de cette fonction.
et aussi est ce qu'il existe une autre fonction remplace la fonction rand
et merci d'avance
Bonjour,
As-tu regardé la documentation de Matlab?
Tu peux aussi regarder
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part doc rand
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 doc randn doc randi
oui merci
mais je veux trouver une autre fonction a les même propriété caractéristique que rand
Bonjour,
Pourrais-tu nous expliquer un peu plus précisément ce que tu cherches?
Tu veux une fonction qui fasse la même chose que RAND? Pourquoi ne pas utiliser RAND?
Duf
bonjour;
a chaque foi que j'exécute mon programme d'optimisation je trouve un autre résultat diffèrent du premier sans rien changer ci pour ça que je pense a la fonction rand.(elle concentre a 0.5).Tu veux une fonction qui fasse la même chose que RAND? Pourquoi ne pas utiliser RAND?
je cherche d'autre fonction pseudo-aléa pour le testé amon programme.
et merci
Bonjour,
c'est tout à fait normal, un générateur de nombres aléatoires dépend forcément de l'initialisation, car c'est du pseudo-aléatoire. Tu peux contrôler cette initialisation afin d'obtenir les mêmes résultats lorsque tu relances ton programme, comme c'est expliqué dans la documentation :
Si tu ne le fais pas, tu obtiendras des résultats différents à moins de relancer matlab entre chaque exécution de ton programme.The sequence of numbers produced by rand is determined by the internal state of the uniform pseudorandom number generator that underlies rand, randi, and randn. The default random number stream properties can be set using @RandStream methods. See @RandStream for details about controlling the default stream.
Resetting the default stream to the same fixed state allows computations to be repeated. Setting the stream to different states leads to unique computations, however, it does not improve any statistical properties. Since the random number generator is initialized to the same state every time MATLAB software starts up, rand, randn, and randi will generate the same sequence of numbers in each session until the state is changed.
Note In versions of MATLAB prior to 7.7 (R2008b), you controlled the internal state of the random number stream used by rand by calling rand directly with the 'seed', 'state', or 'twister' keywords. That syntax is still supported for backwards compatibility, but is not recommended. To update your code, see Updating Your Random Number Generator Syntax in the MATLAB Mathematics documentation.
Donc première question : quelle version de matlab utilises-tu?
bonjour
la version du mon matlab est MATLAB R2010aDonc première question : quelle version de matlab utilises-tu?
merci
Donc au début de ton code, tu peux ajouter par exemple :
cela permet de ré-initialiser la séquence des nombres aléatoires, les mêmes nombres seront générés à chaque fois que tu lanceras ton programme.
1
2 defaultStream=RandStream.getDefaultStream; reset(defaultStream);
bonjour
est ce que vous pouvez expliquer un peut ou tu me donne un exemple.les mêmes nombres seront générés à chaque fois
et aussi ci vous permitez vous me donne une autre fonction pseudo-alea qui semblable a rand
et merci d'avance
Analyse cet exemple :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 >> a = rand(1,3) a = 0.8147 0.9058 0.1270 >> b = rand(1,3) b = 0.9134 0.6324 0.0975 >> defaultStream=RandStream.getDefaultStream; reset(defaultStream); >> a = rand(1,3) a = 0.8147 0.9058 0.1270 >> reset(defaultStream); >> b = rand(1,3) b = 0.8147 0.9058 0.1270
Et non, je ne connais pas d'autres fonctions que rand qui fassent exactement la même chose, et je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle fonction...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager