IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La publicité sur l’iAd d’Apple plus efficace que celle sur la télévision ?

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut La publicité sur l’iAd d’Apple plus efficace que celle sur la télévision ?
    La publicité plus efficace sur l’iAd d’Apple que sur la télévision ?
    Oui d'après une étude de Nielsen


    Les annonces sur iAd (la plate-forme de publicité mobile d'Apple) seraient deux fois plus efficaces que celles diffusées sur les écrans de télévision.
    C'est en tout cas la conclusion d'une étude menée par le cabinet Nielsen sur une campagne publicitaire de cinq semaines pour les produits de la firme Campbell.

    L’étude aurait constaté que les personnes ayant vu l'annonce sur iAd étaient deux fois plus susceptibles de se rappeler le produit que celles qui l’ont vu sur un écran de télévision.
    En outre, cinq fois plus de personnes auraient pris contact avec la branche iAd de Campbell que pour la compagne télévisée.

    Autre résultat marquant de cette étude : le nombre de spectateurs iAd ayant manifesté le « besoin » d’acheter les produits annoncés sur la plateforme serait quatre fois supérieur à celui des téléspectateurs.

    Le nombre de participants à cette enquête n’a cependant pas été révélé. On sait toutefois que les deux enquêtes (télévision et mobile) ont été menées séparément.

    Il convient de signaler que cette étude a été financée par Apple, qui pourrait l'utiliser pour promouvoir sa plate-forme lors de ses prochaines campagnes de marketing.

    Son impartialité pourrait-elle pour autant être remise en question ?


    Source : AdAge


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette étude ?
    Pensez-vous que la publicité mobile soit plus efficace ?

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 190
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Peut-être les acheteurs d'iPad sont-il plus réceptifs à la publicité, qui sait : p

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Ha les statistiques!! L'art de faire dire aux chiffres ce que l'on veut!

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 091
    Points
    2 091
    Par défaut
    En même temps c'est bien connu, on est bien plus attentif sur n'importe quel support interactif que vautré sur son canapé devant la télé.

    Devant une télévision on est passif et on attend en général les pubs pour se chercher son café, sa bière ou se préparer un bon casse dale.

  5. #5
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 522
    Points
    2 522
    Par défaut
    Les pubs iAD sont interactives et ciblées. Encore heureux qu'elles soient plus efficaces que les pubs tv ! Elles sont aussi beaucoup plus chères, une fois reportées à l'audience !

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    C'est peut-être aussi parce qu'à la télé, pendant les pubs, les gens zappent...

    De plus, avec les box ADSL, il suffit de mettre pause avant le film et de faire avance rapide pendant les pubs.

Discussions similaires

  1. Ma div de gauche est plus grande que celle de droite sous IE8
    Par beegees dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2013, 12h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 13h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 13h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 15h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo