IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SpagoBI Discussion :

Est-il possible qu'un client modifie son mot de passe (SpagoBi 2.7)


Sujet :

SpagoBI

  1. #1
    Membre régulier Avatar de rotsilaina
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 60
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Est-il possible qu'un client modifie son mot de passe (SpagoBi 2.7)
    Bonjour,

    Je voudrai savoir si avec SpagoBi 2.7, on pourra attribuer à un client une page qui lui permettra de modifier son compte (à savoir son mot de passe).
    ou bien, on passe toujours avec la méthode à l'ancienne, c'est-à-dire de l'intégrer sur un portail comme Exo ou Liferay.

    Je tiens à noter que j'avais utilisé auparavant la version 1.9.3 de SpagoBi en 2007, et là je reviens avec la version 2.7 avec un peu de connaissance de son évolution.

    Cordialement,
    rotsilaina.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour

    à partir de la version 2.5 SpagoBI dispose aussi d'une gestion interne des utilisateurs, à utiliser dans tous contextes où vous ne disposez pas d'une annuaire ou d'autre gestion utilisateurs. Les fonctionnalités pour gérer les utilisateurs sont disponibles dans la partie administrateur de SpagoBI à la voix "Gestion de la profilation" (Profile Management en la version anglaise)

    Plus d'info sur le wiki de SpagoBI https://wiki.spagobi.org/xwiki/bin/v...ser+management

  3. #3
    Membre régulier Avatar de rotsilaina
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 60
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ok, merci pour les infos.

    Cordialement,
    rotsilaina

  4. #4
    Membre régulier Avatar de rotsilaina
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 60
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour Stefano,

    Désolé si je remue la discussion mais quelque chose me perturbe.
    Bon, j'ai activé certains rôles de la table SBI_CONFIG et ça fonctionne très bien.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(1,'changepwdmodule.len_min','Len Min','Minimum length',TRUE,'4',20)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(2,'changepwdmodule.special_char','Special char','Special chars',FALSE,'_|-#$',21)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(3,'changepwdmodule.upper_char','Upper char','Minimum a char must be in upper case',FALSE,'ABCDEFGJKLMNOPQRSTUVWXYZ',21)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(4,'changepwdmodule.lower_char','Lower char','Minimum a char must be in lower case',FALSE,'abcdefghjklmnopqrstuwxyz',21)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(5,'changepwdmodule.number','Number','Minimum a char must be a number',FALSE,'0123456789',21)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(6,'changepwdmodule.alphabetical','Alaphabetical','Minimum a char must be a letter',FALSE,'abcdefghjklmnopqrstuwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ',21)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(7,'changepwdmodule.change','Change from last','The new pwd must be different from the lastest',TRUE,'',NULL)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(8,'changepwd.change_first','Change at first login ','The pwd must be changed at first login',TRUE,'',NULL)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(9,'changepwd.disactivation_time','Disactivation time','Number of months before disactivation',FALSE,'6',20)
    INSERT INTO SBI_CONFIG VALUES(10,'changepwd.expired_time','Expired time','Number of days fo the expiration',FALSE,'90',20)
    Questions:
    1 - Comment pourrais-je savoir que le compte biadmin n'en fera pas partie ?

    2 - Supposons qu'un client perd son mp, de ce fait, l'admin lui change son mp avec un provisoire. De ce fait, comment le client changera-t-il ce mp provisoire? je remarque que ...change_first','Change at first login ','The pwd must be changed at first login',TRUE,... n'a plus effet sur ce point.
    Faut-il alors attendre expired_time par exemple pour lui permettre de changer son mp?
    Je vois une autre solution mais le problème c'est qu'à partir de la version 2.7 je crois, le lien Change password de la page d'accueil du portail n'est plus visible. Peut-être qu'on peut le rendre visible mais je ne vois pas comment?

    V 2.5 Nom : 2.5.JPG
Affichages : 75
Taille : 10,0 Ko

    V 2.8 Nom : 2.8.JPG
Affichages : 71
Taille : 16,1 Ko

    (je suis actuellement dans la version 2.8)

    Encore merci de votre aide.

    Cordialement,
    rotsilaina.

Discussions similaires

  1. Comment modifier son mot de passe?
    Par Tane Popaa dans le forum Bubuntu
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 16h17
  2. [MySQL] script qui permettre à un utilisateur déjà enregistré de modifier son mot de passe
    Par forbidden_fruit dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 23h45
  3. modifier le mot de passe utilisateur d'un client dans active directory
    Par passion_info dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 00h18
  4. [batch]comment lancer un excel avec son mot de passe?
    Par victor.ward dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 10h10
  5. [IB] Autoriser 1 user à changer son mot de passe
    Par qi130 dans le forum InterBase
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2005, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo